Un phénomène de vague-submersion est attendu ce lundi sur toute la façade Atlantique. Météo France a placé sept département en vigilance orange : la Charente-Maritime (17), le Finistère (29), la Gironde (33), les Landes (40), Loire-Atlantique (44), les Pyrénées-Atlantiques (64) et la Vendée (85).
La forte houle qui va rentrer sur toute la côte Atlantique de 2 mètres dans la matinée jusqu’à 5 mètres dans la nuit, se conjuguera au cours de la journée à de gros coefficients de marée. Les vents souffleront également forts en raison d’une "dépression qui circule du sud de l'Islande aux îles britanniques".
Les activités nautiques dont le surf sont formellement déconseillées. La fin du phénomène est prévue pour le mardi 4 heures du matin.
Pour suivre l'évolution des prévisions de vos spots favoris, rendez-vous sur www.surf-report.com/previsions-surf et choisissez votre zone (Nord, Manche, Bretagne, Loire Atlantique/ Vendée/ Charente, Gironde, Landes, Pays Basque, Méditerranée) ou votre spot directement.
Tous les reports quotidiens sont sur www.surf-report.com/reports-surf