La houle devrait faire son grand retour en fin de week-end
Une dépression située dans le nord de l'Atlantique en cette fin de semaine aura son petit effet sur la surface de l'océan. En effet, dès ce jeudi, une houle d'orientation Nord Ouest est en formation au sud du Groenland. Cette houle devrait toucher nos côtes dès samedi soir. On attend pour dimanche une houle qui atteindra 4 mètres / 4 mètres 50 sur les spots les plus exposés de la pointe Bretonne. Le Sud Ouest aura le droit à une houle plus modérée autour des 2 mètres 50. Côté ciel, on attend un temps maussade de saison, l'ensemble des côtes seront exposées à des vents de secteur Nord Ouest à Ouest Nord Ouest.
Pour résumer, après une semaine d'absence, la houle fait son grand retour ce week-end, mais elle sera accompagnée d'un temps maussade qui ne sera pas forcément propice à de belles conditions (vent et pluie), les spots de repli feront le bonheur des plus motivés.
Lundi pourra être une belle journée dans le Sud Ouest avec des vents orientés plus à l'Est, des conditions de surf plus favorables donc, à suivre.
A noter qu'une nouvelle houle arrivera mardi soir sur nos côtes, là encore le temps ne devrait pas être favorable.
L'évolution des prévisions est à suivre sur surf-report.
Mots clés : meteo surf, alerte houle, previsions, depression | Ce contenu a été lu 13201 fois.