Lacanau, Gironde (18/03/09) La dépression qui a produit le swell qui est rentré dans la nuit de samedi à dimanche a eu une trajectoire assez anormale. Parti du sud de l'Atlantique nord mercredi, elle remontait jeudi puis vendredi vers les Iles Britanniques sans jamais avoir été très violente. A l'arrivée sur nos côtes, on aurait dit un swell de cyclone vu la puissance et la longueur du swell observé. Comme quoi, les dépressions qui viennent du sud et qui remontent avec une trajectoire du sud/nord génèrent des swell d'une puissance assez incroyable comparé à l'aspect du système dépressionnaire.
Les zones Bretagne sud et Vendée sud ont offert de belles conditions dominicales et vous trouverez un rapide travelling de ce qui a été surfé sur ces deux zones dimanche.
Le week end a été chargé en Vendée. Entre les arrivées du Vendée Globe et la houle bien présente, il fallait être au bon moment au bon endroit. Le samedi fut consacré à l'arrivée de Raphaël Dinelli après 4 mois en mer. Un grand moment d'émotion pour l'arrivée de ce Monsieur qui a navigué tout en étudiant les évolutions météorologiques de ces dix dernières années. Vous trouverez donc dans ce reportage quelques images de l'arrivée du skipper français.
Crédit photos
Bretagne : http://menswaves.ifrance.com/cariboost1/
Vendée : Maxime Aumonier http://k-nonephotographie.blogspot.com/
Powered by: Charly.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com