ACC Bodyboard Pro
IBA TOUR
Arica - Chili
04 - 10 août
Arica, Chili (11/08/08) - Le célèbre spot du " Gringo " au Chili accueillait l'étape N° 5 du tour mondial de bodyboard. Tous les grands noms du bodyboard étaient présent : Hubbard, Stewart, Hardy, Winchester, Rawlins, Martinez, Diaz, Valadao, Tamega, Player, Huges etc...
Nos 2 Français Amaury Lavernhe et Pierre Louis Costes étaient bien entendu de la partie ainsi qu'une multitude de locaux prêt a tout pour passer les tours qualificatifs.
Il fallait etre motivé (et entrainé !) pour affronter la vague du Gringo, qui cette année nous a démontrée tout sa puissance, car les vagues ont oscillées entre 2m et des séries a + de 4m pendant toutes la compet, la houle pas parfaitement orientée donnait des vagues rapides, un peu fermantes avec quelques bombes de temps en temps. Le jetski a même était appelé en renfort pour assurer un minimum de sécurité aux riders.
Les tours s'enchainent, la hiérarchie est respectée, certains marquent les esprits comme Mitch Rawlins et Ryan Hardy avec une maitrise et un engagement incroyable.
Puis le Round 3 est lancé avec l'entrée en lis du TOP 16. La grosse surprise vient de l'élimination prématuré du double champion du monde en titre Ben Player ainsi que celle de Ryan Hardy qui avait pourtant démontré tout son potentiel dans les premiers tours.
Nos Français entrent également en course, hélas Amaury ne passe pas son premier tour victime d'une interférence. Pierre Louis assure et fini premier de sa série.
Round 4 et début des " Man on Man ", la houle a grossie et le choix de vagues est primordiale dans ces conditions. Le spectacle est au RDV et on a pu assister a des heat très serrés sur un rythme endiablés comme celui de Mitch Rawlins / Mike Stewart qui marquera les esprits ! Pierre Louis passe son heat dans des conditions bien mulle !
Les tours s'enchainent, Pierre Louis Costes se retouvent en 1/2 face a l'Hawaiian Jeff Hubbard champion du monde en 2005, notre français donne tout ce qu'il a mais le heat tournent a l'avantage de l'hawaiien qui démontre toute son expérience dans ce genre de conditions. De l'autre coté c'est le Brézilien Guilherme Tamega ( x6 champion du monde ) qui vient a bout de la star montante australienne Dave Winchester.
Finale HUBBARD / TAMEGA : Sans gros suspens car Tamega a pris beaucoup de vagues rapidement dont une notée 9,5, difficile de revenir, Jeff Hubbard tente le tout pour le tout avec un gros ARS dans l'ouverture mais hélas pas replaqué. C'est donc le brésilien qui remporte la victoire sur cette étape et signe aussi son retour dans le top du classement !
Résultats :
1- TAMEGA
2- HUBBARD
3- COSTES
3- WINCHESTER
Plus de renseignements, résultats sur :
www.beachbyte.com.br/eventos/bbarica08
Plus d'informations :
www.beachbyte.com.br/eventos/bbarica08
Crédit photo :
www.ibatour.com
Source et texte :
www.ogm-bodyboard-shop.com
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com