Mots clés : apres, hawaiiguetawaiipumping, 5, 6m | Ce contenu a été lu 1299 fois.
Guéthary, Côte Basque (10/12/09) - Après Hawaii et ce fameux Quiksilver Eddie Aikau qui a fait trembler la planète avec des séries à 50", l'Atlantique nord se préparait aussi à un swell furieux.
Alors que mercredi soir, on fêtait cette magnifique épreuve sur le noth shore, nos big wave rider préparaient leurs guns pour affronter un très gros swell. Une dépression à 946 hpa creusait au milieu de l'Atlantique avec 13 à 14m de houle au centre mardi soir et annonçait un gros coup.
Surf-report.com avait déclenché la surf alerte pour les spots de gros. Il n'y avait plus qu'à patienter d'autant plus que les dépressions se mettaient enfin à chasser sur le grand large ce qui laissait présager un swell propre et l'une de ces plus longues houle que produit l'Atlantique nord.
Le fetch très ouest était très favorable au spot d'Avalanche alors que guéthary ne marchait pas très bien en début de journée. Vers 12h, on retrouvait une grosse dizaine de surfeurs sur Avalanche et personne sur Guéthary qui sera surfé un peu plus tard dans la journée. On retrouvait notamment tout nouveau champion de France Vincent Duvignac, qui cassa une planche, Manu Portet et des surfeurs de gros des Landes et du Pays basque.
Dans la journée le swell commençait à retomber même si des séries à 4m passaient régulièrement. Il faut dire que le matin Fred, H20 école de surf estimait à 6m, 20 pieds un énorme set qui est rentré vers 8h15 à Parlementia. Cela on vous le montrera dans la journée de vendredi.
Magnifique spectacle et magnifiques photos prisent donc par Fred, César, Clément de Pix Rider et quelques images arrivée vendredi de José Ignacio. C'était le Eddie Guétha...waii ce matin dans le pays Basque.
Surfaris Photographes
José Ignacio
César Ancelle-Hansen à www.cesarancellehansen.com
Clem from Pixirider
Fred Langeraert H20 école de surf, pour surfer le Pays Basque.
Avec la participation du California de Volkswagen toujours présent dans les bons surfaris
Powered by Mitch.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com