Anglet, Pays Basque (30/08) - Un mois d'août avec de longues périodes de flat mais pour les plus patients, quelques sessions incroyables ! Témoignages...
Photos - Lili Bruey :
Il y a du perfect barrel dans le Pays Basque, et du bien rond !
Séquence deep barrel de Bruno Degert
Surfeurs : Tim Boal, Xavier Leroy, Bruno Degert, Txomin Sorraitz, Nono Greciet, Damien Camy, Nico Desbieys.
Damien Camy & Txomin Sorraitz
Photos et texte - Anthony Caldo :
Un pic aux allures hawaïennes : Une eau bleue à souhait, un soleil de plomb et une atmosphère Backdorienne/Pipelinesque avec pas moins de 5 photographes et caméraman contre une bonne vingtaine de surfeur et bodyboarder à l'eau.
En début de matinée, la marée n'est pas au mieux, mais laisse présager du très bon pour les heures à venir. Les bodyboadeurs sont à leur avantage dans ces vagues plus aléatoires avec de belles sections à taper.
Au fil des heures, la houle se cale sur un banc de sable parfait et les surfeurs rattrapent le retard en enfilant les barrels comme des perles !
Un gros niveau à l'eau a permit de rendre ce spot encore plus photogénique et agréable à shooter.
Merci les Landes…
Photos et texte - Adrien Terret :
Le soir nous nous mettons d'accord pour une petite session sud Landes, après une bonne semaine sans vagues, tout le monde était à l'affut.
Séquence Drop Knee Barrel de Thomas Quirante... et il n'y a que la moitié du shoot !!
(vous le retrouverez en intégralité dans la galerie photo tout en bas de page)
Notre choix de spot s'avêrat être le bon, malgré la petite houle annoncée.
Derek Crater, Leopold Larriviere et Thomas Quirante
Mathieu Plessis
il y eut un peu de taille et des sections bien creuses alors que du côté de Capbreton, Hossegor et Seignosse, les vagues n'étaient vraiment pas top. Il y avait une majorité de bodyboardeurs, certains ont passé une bonne partie de la matinée à l'ombre dans le tube.
Thomas Quirante, toujours à fond et au fond !
Olivier Barbu Latorre
Photos - Stéphane Michaux :
Alors que Jeff Ruiz shootait dans l'eau (voir Surfari Jeff Ruiz sort sa nouvelle collection !), le photographe semi-pro Stéphane Michaux préférait un tout autre angle de vue pour vous offrir d'autres visions !
De très jolis tubes et de très très vilaines braques...
Retour d'ailleurs sur cette fameuse session de début Août (voir Vidéo Julien Turpaud Production dont sont extraites les photos ci-dessous), pendant laquelle certains pros français manquant légèrement d'altruisme et de savoir-vivre, n'ont laissé que peu de vagues aux free surfeurs locaux qui ne manquaient pourtant pas de volonté ni d'engagement dans ces conditions solides, et qui furent parfois même victimes de braques honteuses.
Exemples à ne pas suivre...
On ne citera bien entendu personne, mais chez Surf Report, nous tenons quand même à souligner que l'une des premières valeurs de notre noble sport est le RESPECT.
Powered by Mat
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com