Billabong ISA World Surfing Games
Plage Hermosa. Jaco.
Costa Rica
1er au 8 Août.
Plage Hermosa. Jaco, Costa Rica (07/08/09) - Swell grossissant, eau très chaude hier au Costa Rica pour la sixième journée des Billabong ISA World Games fueled by Monster Energy. Après cette sixième journée, c'est le Team USA, qui n'a plus gagné depuis 1996, qui est en tête au classement général provisoire, la France est cinquième.
1º - USA - 19080 points
2º - Hawaii - 16960 points
3º - Australie - 16720 points
4º - Afrique du Sud - 15040 points
5º - France - 14040 points
Dès le début de la journée, Joel Centeio (HAW) réalise une superbe performance face au Néo Zélandais Jay Quinn, l'Australien Aussie Dayyan Neve and le Brésilien Gabriel Medina. Sa victoire permets au team de Hawaï de remonter à la seconde place du classement.
C'est Ben Bourgeois qui réalise le plus gros score du jour combiné avec 15 points. Belle performance aussi de Cory Lopez et du Costa Ricain Jason Torres.
Après la fin du quatrième tour Open, les longboardeurs prenaient le line up pour un magnifique spectacle de new school longboard avec des floaters en pleine vitesse et des "speed nose walks".
Le Gallois Eliot Dudley, très serein, réalisait une superbe performance. "On n'a pas beaucoup de vagues en UK mais quand il y en a, elles sont excellentes. Je connais bien cette vague de Playa Hermosa car je suis déjà venu 6 fois au Costa Rica et cela m'aide" Indiquait le surfeur Gallois.
Qualification aussi de son compatriote Ben Skinner, dont le père est boss de la brasserie Skinner Ale qui sponsorise le team UK pour cette épreuve.
Jeudi 6 Août - Parcours de l'Equipe de France
La journée commence par un rayon de ciel bleu et finit à nouveau par un orage de fou. A tel point que l'électricité saute vers 13h00. En cause d'un arbre qui est tombé sur la ligne électrique. Electricité du Costa Rica, sponsor de l'épreuve, promet du courant pour 15h00. A 15h01, la sono marche à nouveau et rappelle la série interrompue par la tornade. Il s'agissait de la série 1 du repêchage du surf Open qui concerne Jeremy Flores car il surfe dans la série 3.
Nos longboardeurs ont été à la hauteur hier. Antoine et Remy, second dans leurs séries se qualifient pour les demi-finales. Une demi-finale qui pourrait ressembler à une finale de Championnats d'Europe
Idéale : Delpero/Arauzo, contre la doublette anglo-saxonne : Skinner/Dudley.
En tout cas la France garde 100% de chance dans le trophée longboard, et c'est le plus important.
Pauline ne passant pas aujourd'hui,... mais vendredi, notre dernier représentant en surf open est Jeremy.
Après 2h00 d'interruption, pas évident de se remettre dans le bain, sous la pluie, dans de l'eau couleur chocolat, et à marée haute avec une fréquence de vagues très aléatoire.
Effectivement, les 10 premières minutes de sa série sont très difficile pour les fragiles du coeur de l'Equipe de France. La suite, est un pure bonheur pour le clan français. Jeremy trouve enfin la cadence, le rythme, et les vagues pour régaler le public sur la plage : 7,87 pts puis 9,17 sur 2 vagues consecutives, qui le propulsent en tête et le mettent à l'abri de toute mauvaise surprise, laissant les australiens Campbell et Bemrose s'expliquer avec le Puerto Ricain Dylan Grave.
Vendredi sera un journée importante. Nos 4 représentants joueront une place dans le top 6, voire mieux pour samedi.
Sans oublier l'épreuve tag team appeler Aloha Cup, ou l'Equipe de France est Championne du Monde en titre. C'est un titre mondial, que la France ne saurait galvauder.
Résultats 5ème jour
Encouragez l'équipe de France et suivez le live:
troisième jour de compétition
Jours précèdents
Plus d'informations :
www.billabongpro.com/isa09/
www.surfingfrance.com
www.isasurf.org/
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com