Billabong ISA World Surfing Games
Plage Hermosa. Jaco.
Costa Rica
1er au 8 Août.
Plage Hermosa. Jaco, Costa Rica (08/08/09) - Ils étaient 4 français hier soir encore en course... ils seront toujours 4 demain matin, jour des finales.
Le clan français ne pouvait espérer mieux que ce 100% de réussite, surtout après quelques jours de morosité. Mais ça y est ! Le moral est revenu, dans le sillage du leader de l'Equipe de France qui a été époustouflant encore aujourd'hui; Jeremy Flores a passé chacun de ses tours avec panache, en retrouvant son enthousiasme et un niveau de surf incroyable.
Il passe successivement 3 tours de repêchage dans la journée, qui lui permettent de rentrer dans le top 6, en attendant mieux demain, avec une série de finale de repêchage qui lui permettra de retrouver la grande finale.
Ajoutez à cela également une importante part prise dans la qualification de l'équipe du tag team pour la finale de l'Aloha Cup, en tant que power surfer, avec les potes Miky, Marco, Hugo et bien sûr Pauline.
Si Jeremy a montré l'exemple, les autres Français qualifiés ne sont pas en reste. A commencer justement par Pauline, qui a parfaitement maîtrisé demi-finale de tableau principal, et remporte cette série haut la main, avec l'intelligence qu'on lui connaît. Elle s'évite la fatigue et les doutes d'un passage en repêchage, et sera demain en piste pour une finale de tableau principal, donnant accès à la grande finale.
Idem pour nos longboardeurs dans une série France/ Grande Bretagne, entre copains de longues dates. Mais les Français seront sans pitié, et Remy Arauzo l'emporte avec une belle marge, devant Antoine Delpero. Pour eux aussi accès direct à la finale de tableau principal demain.
Ils ouvriront le bal dès 8h30, et pourraient bien prendre une option dès le matin pour la grande finale. Intéressant, d'autant que l'hawaïen Bonga Perkins, champion du monde Pro 2008, s'est fait sortir en repêchage.
Il n'en reste pas moins d'autres talentueux et redoutables adversaires, mais les Français ont retrouvé une ambition qui leur fera viser le titre dans toutes les catégories ou ils seront présents.
La journée de Samedi qu'on annonce très peuplé par les Costariciens qui viendront en masse passer ce week-end à Playa Hermosa, mais qui hélas n'auront plus l'occasion d'encourager un de leurs compatriotes; plus de compétiteurs en individuel, et une sortie prématurée en tag Team derrière Australiens et Français dans la première demi-finale.
N'oublions pas que l'Equipe de France est championne du monde Tag team en titre, et qu'on a bien l'intention de conserver aussi ce précieux trophée.
Classement virtuel final possible :
1: Etats Unis ? 17190 points
2: France ? 14440 points
3: Hawaii ? 13358 points
4: Afrique du Sud ? 12506 points
5: Pérou ? 12120 points
Attention ce classement se base sur le potentiel de points maximum possible à l'heure actuelle, le total final pourra être inférieur en fonction des résultats de chaque surfer de chaque équipe.
« Adios et PURA VIDA ».
Attention : 8h de décalage!!
Résultats 6ème jour
Résultats 5ème jour
troisième jour de compétition
Jours précèdents
Encouragez l'équipe de France et suivez le live:
Plus d'informations :
www.billabongpro.com/isa09/
www.surfingfrance.com
www.isasurf.org/
Powered by Charly
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com