Billabong ISA World Surfing Games
Plage Hermosa. Jaco.
Costa Rica
1er au 8 Août.
Plage Hermosa. Jaco, Costa Rica (04/08/09) - C'est avec un niveau de surf de compétition tel que celui-ci que le sang commence à couler et que les moins forts tombent et, parfois avec certaines surprises de taille surviennent...
Jérémy Florès très en forme, toujours en course dans le tour principal.
Obligés de concourir dans le tableau des repêchages où la mort subite fait que chaque vague est une question de vie ou de mort, les pays malchanceux essaient d'avancer pour le tour suivant de ce Billabong ISA Wolrd Surfing Games présenté par Monster Energy.
L' Allemand Thomas Lange, et les autres riders des petites nations du surf mondial comme le Salvadorien Porferio Miranda, l' Italien Federico Pilurzu, le Costa Ricain Luis Vindas, et Brian Sanford de la république Dominicaine ont tout donné pour garder une chance de continuer à concourir aux championnats du Monde.
''J'étais à la dernière place jusqu' aux cinq dernières minutes'' disait l' Equatorien Dominic Barona, qui a gagné sa série contre un Brésilien et un Argentin. ''Finalement j'ai eu la chance d'en avoir une parfaite sur laquelle j'ai pu placer 3 grosses figures et prendre un score de 7/10 pour passer de la dernière à la première place.''
Les seconds couteaux comme le Mexicain Angelo Lozano, le Panaméen Gary Saavedra, le Japonnais Kai Ojima, les Argentins Leandro Ursena et Lucas Santamaria, et le Puerto Rican Brian Toth ont tous gagné leur série et passent ainsi au tour suivant.
Les grosses nations du surf ont tous bien utlisé leurs armes durant les séries des repêchages du tour 2. Ainsi, l 'Hawaiien Roy Powers, le Sud Africain Rudy Palmbloom, le Français Micky Picon, et les Brésilien Kristian Kimmerman et Marco Fernandez ont eux aussi tous remporté leur série et mettent ainsi leur nation dans de bonnes dispositions pour le reste de la compétition.
Une des surprises du jour, le Brésilien Miguel Pupo, rétrogradé en repêchages.
Les deux Australiens Mick Campbell et Matt Bemrose reviennent de leur série de repêchage avec un air de vengeance et rappellent à tout le monde que l'Australie est championne du Monde en titre.
Du côté des femmes, le nombre de nations qui restent encore en course n'est pas le seul point interréssant. En effet, cette compétition féminine est aussi très importante dans le classement général des nations de la compétition.
Avec un seul surfeur encore en course dans l'équipe Italienne la jeune Agostina Pellizzari's gagne sa place dans les repêchages et donne un bon coup de pouce à l' Italie.
Le Vénézuela, peut remercier Yocelyn Aldana qui gagne sa série et qui donne lui aussi une belle contribution à son équipe dans des conditions de surf difficiles.
''Les vagues ne sont vraiment pas faciles, irrégulières, inconsistantes, et qui ferment la plupart du temps? on ne peut pas passer sa série avec une seul bon score mais mon co-équipier Yocelyn Aldana a réussit et le Vénézuela reste en course'' disait le Vénézuélien Maria Rojas.
L'Australienne Samantha Cornish prend la première place dans sa série de repêchage et les chances de l' Australie au classement général sont encore bien présentes.
Or, ce qui est reste de cette journée chez les séries des filles vient de la jeune Hawaiienne Aleesa Quizon qui était en feu aujourd'hui.
''Toutes les filles ont bien surfé aujourd'hui'' disait Alessa Quizon qui a remporté les 2 meilleurs scores du jour durant sa première et sa deuxième série.
Elle obtient ainsi le meilleur score de la journée. '' Je ne pense contre qui je surfe, je suis juste concentré sur mes vagues. Je pense qu'aujourd'hui le surf était un peu mieux sur le deuxième podium devant l'hôtel et cela m'a aidé'' confiait Quizon.
Malgré une vive concurrence dans l'eau entre les surfeurs et les autres riders qui encouragent leurs coéquipiers depuis le bord, le sentiment de plaisir continue pour cette troisième journée.
L'Hawaiien Hank Gaskell, meilleur scoreur du jour.
Le meilleur scoreur du jour est l'hawaïen Hank Gaskell qui a réveillé les spectateurs ce matin avec un 8,33/10 suivi d' 8,67/10 nous résume la situation:
''Je suis vraiment content de profiter de cette semaine au Costa rica. J'aime les événements organisés par l'ISA. C'est génial de voir autant de gens de pays si différents. ça donne toujours des vibrations positives Ce n'est pas comme dans le WQS.''
Ambiance...
Encouragez l'équipe de France et suivez le live:
Plus d'informations :
www.billabongpro.com/isa09/
www.surfingfrance.com
www.isasurf.org/
Powered by Charly.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com