Breizh Dk Tour
Étape 3
Penfoul - Bretagne
14 février
La magie du BDKT a encore opéré… tomahawk.surfclub.over-blog.com/article-28098518.html
Penfoul - Bretagne (25/02/09) - C'est dans le berceau du Bodyboard breton qu'a eu lieu la 3ème étape du Breizh DK Tour, à Landunvez, dans le Finistère nord sur le spot de la Chapelle.
Initialement prévue sur 2 jours, le 14 et 15 février, c'est finalement sur la journée du samedi que s'est déroulée l'intégralité de la compétition en raison des conditions amoindries annoncées pour le dimanche. Il fallait être en forme d'entrée car le format n'offrait pas de repêchages. Ce fut donc une passionnante compétition toute la journée, donnant du fil à retordre aux juges.
Les surprises démarrent dès le premier tour avec l'élimination de plusieurs têtes de séries, telles Théo Priol, Yo "meulet" Chardonnet, Cyril Gerbaud ou encore Pierre le Duff, jusque là, 1er du classement général du tour. Les locaux Yann rocher, Greg Closier, Guillaume Madec, Laurent le Berre, Yo Renambot prouvent leur connaissance du spot en passant le premier tour. Les vagues avoisinent le mètre, voire un peu plus dans certaines séries, un léger vent off-shore offre une vague de qualité qui déroule essentiellement en droite, et favorisant donc les regulars.
Les quarts de finale prouvent que le niveau des riders grandit d'étape en étape, et qu'ils donnent tout pour le grand bonheur des spectateurs et des juges. Du coup Claude Loaec, le 2ème homme du classement général du tour, va en faire les frais en faveur de Fred Habasque et Mik Baccon, plus en forme que jamais. Quand aux locaux, seuls Greg closier, Guillaume Madec et Yo Renambot atteignent les demi-finales : le premier nous assurant son come-back exceptionnel à coup de DK rolls, valables hélas dans les années 90, le deuxième maîtrisant le spot en backside.
La première demi-finale oppose les sud-finistériens Antho le Nair et Mik Baccon aux locaux Greg closier et Yo Renambot. Antho qui ravage la droite à coup de snap aiguisés et Mik qui nous gratifie d'un gros floater reentry passent en finale.
La deuxième demi-finale oppose le girondin Pierre Abel Maroun, Mat Zonzon qui a traversé la Manche pour l'occasion, Fred Habasque et le dernier local Guillaume Madec. Mat et Fred rejoignent les finalistes.
Mat Zonzon prouve qu'il est très à l'aise en droite en remportant l'épreuve. Fred prend la deuxième place avec ses désormais fameux snap to reverse. Antho le Nair finit troisième avec ses « magic spins » et ses snaps ravageurs. Mik prend la quatrième place et du coup la tête du classement général du tour avec ses 3 finales.
La remise des prix se fera non loin de là, au célèbre bar-tabac d'argenton « l'océan » tenu par Laurent et Katia. La bonne ambiance s'installe autour d'un verre et d'excellentes pizzas d' « Enez pizza » à part peut être celles aux escargots qui laissent certains perplexes. Puis, une ambiance de folie prend le relais avec « un défilé rose » puisqu'il s’agissait du thème de la soirée, en rapport avec la Saint-Valentin. Certains finiront en boite, d'autres seront trop habillés en rose pour pouvoir y entrer…
Cette étape est une nouvelle fois une réussite ; on retiendra le niveau des riders qui ne cesse d'augmenter, l'ambiance décontractée dans l'eau et sur la terre ferme et l'excellente organisation du Tomahawk Surf Club.
Merci aux sponsors : North point surf shop, Kana Beach, Plaisance Loisirs, Swell addiction, Spar, Enez Pizza, Laurent et Katia du bar L'océan, Martin le Dj de la journée et de la soirée, Mc Mitch (Bip ! Bip !) Et un énorme big up aux girondins présents sur l'étape.
Le Tomahawk Bodyboard Surf Club/Mike.b for BDKT.
Résultats :
1 Mat Zonzon
2 Fred Habasque
3 Antho Le Nair
4 Mick Baccon
5 Ex Greg Closier/ Pierre Abel Maroun
7 Ex Yo Renambot/ Guillaume Madec
9 Ex Ben Mout/ Laurent Bourdier/ Claudio Loaec/ Philippe Bougeard
13 Ex Ronan Laurans/ Pierrick Loaec/ Floriant Piquet/ Yann Rocher
17 Ex 2 Beu/ Pierre Le Duff/ Guillaume Lesquivit/ Iffic/ Cyril Gerbaud/ Yann Ruellen: Guillaume Habasque/ Antho Demon
25 Ex Jemery Grijol/ Fab Dav/ Théo Priol/ Florent Petton/ Alex Laumomier/ Yo Chardonnet/ Camille Omnès/Eric Doizon/ Arnaud Perrin
Credits Photos :
Antho Demon, Ronan Laurans, IFIC de Orestis.
Plus d'informations :
tomahawk.surfclub.over-blog.com/article-28098518.html
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com