BZH DROPKNEE CONTEST II
Plage de Moguériec, Sibiril - Finistère nord
24 et 25 janvier
Sibiril, Finistère nord (29/01/09) - Cette seconde étape est très certainement inscrite pour longtemps dans la mémoire de chacun des participants. L’épreuve a été marquée par « une ambiance de feu » comme rarement le bodyboard breton en a connu. De toute évidence, le dropknee en Bretagne en est sorti comme le grand vainqueur.
Journée 1
Les riders sont mis à mal par des vagues difficiles à négocier. La compétition a démarré dés 10h00 du matin. Le plan d’eau affiche des vagues de 1m50, dont la plupart ferment très rapidement. Le spot n’est pas très propre et aucun pic n’est pas vraiment défini. Les leaders ne se laissent pas perturber par cette situation et tous se qualifient aisément pour les tours suivants.
Fin de journée, tout le monde se retrouve au bar Enez-Eog à Plouescat, pour une soirée très festive et délirante ; concours de moustache en feu et projections de vidéos. Les plus vaillants finissent la soirée au Milton, bar de nuit, non loin de là.
Journée 2
quarts de finales
La convocation des riders pour cette journée est programmée pour 10h00. Le retard de certains, de toute évidence dû à une nuit prolongée, décale d’au moins 1 heure la reprise de la compétition. Les π de finales débutent enfin vers midi. Première surprise ; éliminations de Antho Le Nair et de Hervé Flégeot, le local de l’étape.
demi-finales
Avec le montant le plan d'eau se met en place et propose quelques « bombes » off-shore. Les séries avoisinent les 2 mètres et pour les demi-finales, les juges doivent redoubler d’effort et de concentration pour noter tous les riders. Un gros litige apparaît, mettant en scène Mik BACCON et Papayo RENAMBOT. Les juges décident de faire une finale à cinq.
Moment fort de la compétition, le public a répondu présent pour assister à la finale de cette événement bodyboard. Les riders assurent le spectacle et chacun défend vigoureusement sa place.
Résultats :
1. Claude LOAEC
2. Théo PRIOL
3. Papayo RENAMBOT
4. Pierre le DUFF
5. Mik BACCON
Merci à nos partenaires : KanaBeach, Henaff, Bodyboardpro.com, Bodyboard magazine, Le Trechou Surf Team, BodyboardFrance.org, Board District, North Point Surf Shop, Notik-Equipement, Sooruz, Breizh punisher’s, Magic surf, Dezert Point surf shop, Kameha surf shop, Utile clothes.
La 3ème étape aura lieu les 14 & 15 février sur les spots de penfoul, la chapelle ou st pabu ( 29Nord) organisé par le tomahawk surf club.
Source : Mik Baccon ET bodyboardpro.com
Crédits photos :
Ific de Orestis (actionroof@free.fr)
Plus d'informations :
trechou-surf-team.just-forum.net/compet-f1
bodyboardpro.com
Présentation de l'épreuve
Powered by Kreff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com