Mots clés : cote, lumiere, perfection, 8, fevrier | Ce contenu a été lu 1418 fois.
Côte de Lumiere, Vendée (10/02/10) - Grosse houle en formation sur le large de Terre-neuve samedi à 940 hpa, vent prévu de nord est dominant sur la côte de Lumière, la Vendée se prépare à une série de sessions mémorables et parfaites. Seul bémol, les coefficients son faibles ce qui grille quelques spots.
Effectivement, lundi, la nouvelle grosse poussée de houle est parfaite pour quelques spots entre le sud Vendée et le Nord Vendée. Les surfeurs Vendéens partent en chasse pour piéger le bon spot au bon moment. Il y en a pour tout les goûts. Les baies à 1m50 voire 2m, les spots exposés 2m50, des sections interminables des tubes sur certaines portion. De la bombe.
Du parfait mon gars. " Quand la houle est longue WSW et que le vent est NE, c'est la meilleure région de France pour surfer.
C'est froid mais c' est bon" nous racontait ce vieux surfeurs vendéens qui râle tout le temps quand il y a du monde à l'eau mais qui n' arrête pas de faire des bébé futurs surfeurs qui vont envahir les spots.
Ah la bonne Vendée. Y' a la Mojette, les brioches, les châteaux, les belles maisons, la pêche et les belles vagues.
Photos " La Mogette " et Stève Martigny qui va ouvrir un site dédié à la Vendée. A suivre.
Powered by Mitch 2010.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com