Ile de Ré, Charente (18/04/09) - La deuxième étape du circuit Coupe de Charente a bien eu lieu samedi 11 avril sur le spot des Grenettes dans l’île de Ré.
L’organisation, le surf club Rétais ainsi que le Comité Charente-Maritime de Surf, ont accueilli les catégories Opens ainsi que les surf juniors, vers 13h00 pour le début des inscriptions.
Seulement 25 compétiteurs ont fait le déplacement pour cette étape, certains clubs étant absents.
C’est donc sur les coups de 15 h30 que la 1ère série se mit à l’eau.
Ce fut la finale longboard open qui ouvra la journée remportée une nouvelle fois par Thibault Leblond, local de l’étape.
Puis ce fut à la finale surf junior de s’exprimer pendant 20 minutes. Au bout du temps imparti, c’est Rémy Courbi également local de l’étape qui finira sur la 1ère marche suivi de près par son pote Raphaël brin gagnant de la 1ère étape à Royan.
Puis se fut, au ¼ de finale Surf Open de rentrer dans la compétition. Rémy Cormier, organisateur de l’étape mais aussi compétiteur trouvera dans sa série la gauche de la journée, obtenant un 8pts qui restera indétrônable tout au long de la journée.
Logiquement, on le retrouve en demi-finale accompagné de pierre Mesnage également du surf club rétais, ainsi que jérémy Mackoviack et karim Lévêque de St Palais, Lamoureux Gaetan de Royan et un nouveau venu de l’île d’Oléron Roudergue Adrien.
En demi-finale et finale les vagues se gâtent, avec un vent à sortir une voile de Kitesurf, elles deviennent molles et difficiles à surfer. Cormier passe complètement à côté de sa série laissant la place à Jérémy, Gaetan, Pierre et Karim
En finale, Jérémy s’impose en proposant un surf beaucoup plus sur le rail et fluide que ses partenaires, avec de bon cut-back et quelques rollers.
Karim finira troisième laissant de peu la deuxième place à Pierre Mesnage qui se battra jusqu’au bout. Ne trouvant que quelques vagues en fin de série Gaétan finira quatrième.
La finale bodyboard Open fut très difficile à départager entre le deuxième, troisième et quatrième. Les propositions furent assez similaires dans des vagues difficilement praticables pour le bodyboard, proposant très peu de sections creuses.
Finalement au bout de 20 minutes c’est Jean-François Desnoes qui l’emporte.
Pour finir les catégories surf Minimes et surf Cadets qui devaient avoir lieu le dimanche sont repoussées à une date ultérieure faute de monde.
On remercie le surf club Rétais, pour nous avoir accueilli, tous les compétiteurs ayant fait le déplacement, mais aussi les bénévoles, le staff de juge et nos partenaires.
Résultats :
Surf Open : 1er Jérémy Mackoviack 2ème Pierre Mesnage 3ème Karim Lévêque 4ème Gaétan Lamoureux
Surf Junior : 1er Rémy Courbi 2ème Raphaël Brin 3ème Clément Lely 4ème Thibault Leblond
Longboard Open : 1er Thibault Leblond 2ème Romain Beauchamps 3ème Vincent Salaun
Bodyboard Open : 1er Jean-François Desnoes 2ème Adrien Montmeau 3ème Damien Faveau 4ème Arnaud Barbin 5ème Timothée Marissal.
résultats de la première étape.
Powered by Charly.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com