Coupe de Ligue Poitou-Charentes 2008
Samedi 13 et dimanche 14 septembre
Royan - Charentes
Royan, Charentes (23/09/08) - Résultats de la deuxième Coupe de Ligue Poitou-Charentes en collaboration avec la Ligue et le club local, le Surf Club Royan.
Le samedi le rendez-vous était fixé au surf club à 12h00 pour les inscriptions des espoirs surf, longboard et bodyboard.
Des vagues de 50 cm à 1 petit mètre attendaient les riders.
A 14h00 la marée étant assez haute, les premières séries de minimes ouvrirent le bal, enchaînant avec les Cadets, junior et longboards espoirs.
En surf minime, Cadets et juniors, Charly Quivront laissa peu de chance à ses adversaires en surfant de bonnes vagues.
En longboard espoir on retrouva une nouvelle fois sur la 1ère marche Thibault Leblond du Surf Club Rétais surfant pourtant en dessous de ses capacitées.
Le dimanche le rendez-vous était fixé à 11h00 au phare de la Coubre pour les Opens surf, bodyboard et longboard.
Après discussion entre les organisateurs et les compétiteurs la décision fut de lancer la compétition à la Ligne 42, la vague permettant un temps plus long de compétition.
Sur place des vagues entre 1m et 1m20 attendaient les compétiteurs. En surf Open dès les 1ères séries ainsi qu’en demi-finale des riders comme Rémy Chaussemiche ou Volodia Pertsowsky finissent 1er offrant un surf fluide et radical.
Derrière d’autres riders comme Charly Quivront toujours là ou encore Jérémy Mackowia, accèdent également à la finale avec des vagues aux alentours de la moyenne.
En finale, les riders disposèrent de 20 minutes pour se livrer bataille. Ce fut très serré jusqu’à la dernière seconde.
En bodyboard, le niveau fut inférieur à l’habitude dû à une vague peu creuse demandant beaucoup de travaille de glisse pour accéder jusqu’au bord offrant plus de parois.
En finale Alexandre Ganivet laissa lui aussi peu de chance à ses adversaires en trouvant une bonne vague au début de série, ce qui lui permis de retrouver par la suite une vague similaire clôturant définitivement cette finale.
Pour finir les longboards Open, plus nombreux qu’à l’habitude garantirent le spectacle pendant 1 heure, avec différentes stratégies.
En finale c’est justement le projet de série de Bernard Peyvel qui paya en choisissant d’attendre au fond les sets puisqu’il termina sur la 1ère place, en obtenant la meilleure vague de cette catégorie avec un 6,5 .
On remercie le Surf club Royan, ainsi que le staff de juge et tous les partenaires pour le bon déroulement de cet évènement.
Résultats
Partenaires : Neway Royan, Sooruz, Kanabeach à St Palais, Miami Beach Royan, Virgin radio, OSR, websurf.
Partenaires institutionnels : Fédération Française de Surf, Conseil Général de Charente Maritime, DDJS de Charente Maritime, DRDJS de Poitou-Charentes, CDOS de Charente Maritime, CROS du Poitou-Charentes, Région Poitou-Charentes.
Prochaine et dernière date à l’île de Ré les 15 et 16 novembre au spot du Lizay.
Plus d'informations :
Damien Faveau
Agent de Développement
Ligue Poitou-Charentes Surf
Tél. : 06 87 85 41 37
Mail : damienfaveauligue@yahoo.fr
http://www.surfingcharente.com/
Crédit photos :
Baptiste Haugomat
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com