Eurojunior 2008
Taghazout, Agadir - Maroc
29 novembre au 7 décembre
Taghazout - Maroc (04/12/08) - Une nouvelle journée pour l'équipe de France, avec autant de constance que la veille. On ne peut pas en dire autant de la houle qui ne cesse de diminuer.
Journée courte mais intense.Comme prévu, ce matin, l'Equipe de France s'octroye une mini grasse matinée.
Dispensée des repechages des premiers tours grâce aux bons résultats d'ensemble, la journée du team commence à 10h30, par les repéchages 4 du bodyboard Cadets et Juniors.
Julien GIGOVIC est le premier à entrer en piste, sur le spot d'Imourane, surnommé Banana Beach, avec un plan d'eau enfin lisse, et sans vent, mais qui n'offre que moins de 1m à la série. Les options sont difficiles à prendre entre le pic contre le rocher, qui forme un wedge qui part perpendiculaire à la plage, et le tout venant devant, assez peu consistant.« Gigo » restera sous la menace de l'Allemand jusqu'à la dernière minute, pour n'avoir pas sû se mettre à l'abri plus tôt; ça passe juste à 1 dixième de point.
Ce sera plus facile pour Cyril PASSET, devant une opposition plus faible, mais toujours à la deuxième place. Ils se qualifient tous 2 pour le repéchage 5, et rentrent ainsi dans leurs tops 8 respectifs. Mais on attend d'eux qu'ils aillent beaucoup plus loin évidement.
Le Tour 3 du surf minime prend le relais. Pierre ROLLET entre à l'eau dans une série à priori à sa portée. Le dilemme est compliqué pour le coaching. Le placement idéal se trouve décalé à l'exterieur du rocher; mais cela laisse le pic et la priorité aux adversaires.
Situation toujours compliquée, surtout pour celui qui ne se met pas devant dans la série dans les premières minutes. C'est ce qui se passe avec Pierre, qui ne score pas assez sur ses premières vagues. Il se retrouve à contre-temps dans la série, alors qu'un petit Italien, déjà vu sur les compétitions de la côte Aquitaine, « se gave » avec un excellent timing, et se positionne en leader. Plus grave, à quelques secondes de la fin, le jeune Espagnol de la série, prend une bonne vague.
Après quelques longues minutes d'attente, le verdicte donne Pierre 3ème. Dur dur, et pas de chance vraiment. Le repéchage lui donnera sa 2ème chance.
Pour Tom CLOAREC, et au vu de ce qui vient de se passer, la méfiance est de mise. Notamment face au jeune et talentueux Portugais Vasco RIBERO, qui commence à faire parler de lui.
Ce dernier emporte d'ailleurs la série, avec beaucoup de maitrise, Tom prenant le 2ème place. Nos 2 minimes ne se sont pas lâchés, et n'ont pas vraiment surfé à leur niveau, malgré la qualif' de Tom. Ils ont largement les moyens d'aller au plus haut. Ce sera sans doute pour demain, et sur un autre spot.
Vu les conditions, et surtout les prévisions, le directeur de compétition annonce dès ce jour le déplacement de l'épreuve demain sur le spot de Tamri. A une heure de voiture au nord, et beaucoup mieux exposé, la houle y rentre beaucoup mieux.
Du coup, la journée de compétition étant terminée pour les Français, et après avoir ingurgité un poulet frite, toute l'Equipe part sur le spot de demain. Le spot est en désordre, mais offre 1,50m et plus, et les français se lâchent, et propose un surf exceptionnel.
Cela fait plaisir, et apparaît de bonne augure pour demain.Vive la France.
Aller, à demain et Agure comme on dit au Pays basque.
LA COMPETITION EN LIVE ! www.eurojunior2008.com
Résultats 3ème tour
Résultats 2ème tour
Résultats 1er tour
Présentation de l'équipe de France
Présentation de l'Eurojunior au Maroc
Plus d'informations et crédit photos :
www.fedesurfmaroc.com
www.eurosurfing.org
www.eurojunior2008.com
www.surfingfrance.com
www.thierryorganoff.com/
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com