LQS Longboard Goanna Pro
Tapia, Espagne Beach
9 au 11 avril
10 000$ Hommes et femmes
Surf report : 1 m20
Tapia, Espagne, ( 12/04/08) - Le premier événement du tour Européen ASP de longboard, crucial pour les qualifications au WLT ( championnat du monde de longboarb ), a pris fin samedi.
Ben skinner (GB) et Candice O'donnel (GB) ont dominé cette événement dans des petites conditions ventées. Ils ont tous deux empochés leurs tickets pour les championnats du monde, ou ils vont représenter l'Europe aux côtés de l'élite européenne, en la personne d'Antoine Delpero (FR) et de Romain Maurin (FR).
Ben Skinner (GB), un des meilleurs longboarders Européen, a battu en finale le français Alexis Deniels (FR), confirmant son statut en détenant les meilleurs résultats, à la fois sur la meilleure vague surfée et le plus gros score obtenu en série sur la compétition.
Il a clôturé l'édition 2009 avec un score de 18.37 points en finale, et est reparti en grande-bretagne avec son entrée pour le Oxbow world longboard tour en mai.
Nouveau bon résultat pour Alexis Deniel
« C'est juste parfait de gagner cet événement. Je suis venu à Tapia dans l'intention de faire un gros résultat, et surtout d'empocher la qualification pour les championnats du monde. Je me sentais bien avec cette nouvelle planche, et j'ai surfé du mieux que j'ai pu chaque jour. Maintenant je vais aller fêter cette victoire », déclarait Ben Skinner.
Alexis Deniels (FR) a assuré ses meilleurs résultats sur cet événement en atteignant la finale contre Ben Skinner (GB). Il a montré à quel point le travail est dur et que seul l'entrainement paie, en battant en demi finale un des favoris, Damien Castera (FR).
Alexis n'a cessé d'évoluer sur la scène international depuis 2007, et il a prouvé qu'il avait le talent et les compétences nécessaires pour faire partie des meilleurs Européens. Il sera d'ailleurs, un atout précieux lors des championnats du monde, ou il défendra l' Europe aux côtés et contre les meilleurs, ou il n'en sera pas moins un sérieux concurrent.
« J'aurais préféré gagner en finale, mais c'est déjà super d'avoir été aussi loin » déclarait Deniels. « Je suis venu ici avec une seule chose en tête, atteindre les finales, et je l'ai fait je suis vraiment content. C'était un bel événement, avec une très bonne ambiance, on est tous amis ici donc je suis ravi d'avoir fait le déplacement. »
Rémi Arauzo (FR) et Damien Castera (FR), finissent tous les deux 3émes manquant de peu la finale. Ils nous ont tout de même offert un beau spectacle durant ces trois jours de compétions à Tapia.
Au niveau des Ondines, Candice O'donnel (GB) à été la meilleure contre la néerlandaise Renarte Moerman (NLD). Elles obtiennent toutes deux leurs places pour les championnats du monde féminin ( Roxy WWLC ) cet été à Biarritz.
Candice O'donnel qui a du passé par les trials, n'ayant pas surfé depuis quelque temps sur les compétitions de l'ASP, a battu la favorite de l'épreuve Estitxu Estremo (EUSK) pour finalement l'emporter en finale.
« Je suis tellement contente de gagner après avoir fait tous ce chemin depuis la Grande-bretagne. », déclarait O'donnel. « On a eu de bonnes vagues tous les jours et c'était vraiment sympa de surfer sur cet événement. J'ai passé un bon moment et je suis juste déçu qu'il n'y ait pas eu plus de compétitrices qui on fait le déplacement, mais je suis contente de mon résultat. »
Toutes lés séries
Photo : ASP EUROPE -Aquashot
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com