Hossegor, Landes - (21/08/08) - Retour en images sur la rentrée d'un gros swell sur la Nord la veille du 15 août. Un peu plus habituel en cette période avec les premiers gros swells qui annoncent l'automne, le mois d'août est assez actif avec des houles qui ressemblent à celles que l'on reçoit l'hiver.
Pour le swell du 14 août, la dépression qui a généré cette houle a creusé jusqu'à 983hpa sur W Irlande.
Résultat, la Nord se réveille avec un solide 3m.
La dépression suivante a creusé le 17 août encore sur W Irlande avec une pression de 969hpa !!!.
Une grosse houle longue rentre dans la nuit du 18 août vers 4m+ sur Seignosse balayant au passage une des tours sur le site du WQS 6* Rip Curl Pro aux Bourdaines.
La prochaine dépression est prévue creuser dimanche 24 août encore une fois sur W Irlande dans les 970hpa...
Cette succession de houles consistantes annonce peut-être un hiver solide mais rien n'est moins sûr car avec ces saisons bouleversées (il suffit de voir cet été assez perturbé et peu souvent béni par les anticyclones), il est difficile d'anticiper sur les mois à venir.
Une chose est sure, la circulation des dépressions dans l'Atlantique nord a bien changé, les dépressions arrivant avec une trajectoire beaucoup plus ouest, la houle est très ouest et les sessions avec les houles longues de NW sont de plus en plus rares.
A suivre....
Ci-dessous le reportage photo de la Session du 14 août à la Nord et la Centrale à Hossegor
Après les équipages en tow-in à marée basse à la Nord, le show s'est continué dans une reforme bien grasse et massive. Il ne manquait que le soleil.
A l'oeuvre Marc Lacomare, Joan Duru.
Crédits photos :
Photos Sébastien Lequéré
www.vague56.com
Powered by Kreff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com