Lacanau, Gironde (22/04/09) - Lors de la dernière étape Australienne féminine QS qui s'est déroulée fin mars, le Drug Aware Pro, il y avait pas moins de 8 surfeuses françaises engagées. Justine Dupont et Cannelle Bulard ont réalisé un bon résultat en se hissant en quart de finale. Justine nous raconte Margaret River.
Première fois à Margaret River?
Oui, je commence cette année à faire le tour WQS donc j'ai participé pour la première fois a cet événement, et je n'avais jamais été à Margaret River.
L'endroit est magnifique, très sauvage avec peu de monde dans l'eau malgré de très belles vagues.
Justine de retour en France pour le Breti girls en Vendée. Photo Aquashot ASPEurope
Tes impressions sur le spot?
C'est une très belle vague mais elle n'est pas facile à surfer. Il y a plusieurs sections et suivant la marée et l'orientation des séries c'est la gauche ou la droite qui marche le mieux.
Racontes nous ton quart?
J'ai perdu en quart de final woman/woman (une conte une) contre Chelsea Hedges. J'ai pris au bout de quelques minutes une premiere vague notée je crois 5,68 pts tandis que Chelsea Hedges avait pris une vague à environ 4 pts. Puis nous avons attendu toutes les deux 20 minutes avant de prendre notre deuxième vague. La serie s'est donc déroulée durant les 10 dernières minutes. Et à la fin c'est Chelsea qui l'a remporté avec une autre vague à environ 4 pts.
Il y a eu de grosses vagues pendant la semaine?
Il y a surtout eu un jour bien gros ou ils ont lancé la compet pour les garçons. Sinon nous avons eu toutes les conditions de vagues possibles.
Racontes nous quelques bombes que tu as pris?Quelques frayeurs?
Je n'ai pas spécialement eu de frayeurs durant cette compet. Peut etre le soir du jour on c'était gros (la taille avait baissé), juste par ce que nous étions que 5 à l'eau au début puis les autres ont tous pris leur dernière vague et je me suis retrouvé quasiment toute seul avec la nuit qui tombait alors j'ai juste eu une petite pensée pour ces chers requins.
Justine seconde en Vendée derrière Cannelle. Photo Aquashot ASPEurope
Ce qui t'a marqué dans cette région de l'Australie?
Sûrement le grand nombre de vagues formés par des avancés de rochers quasiment en pleine mer.
Le paysage est aussi très sauvage, on voit des kangourous partout.
Il y avait une forte colonie de surfeuses françaises?
Oui! c'était encourageant et on passe de bons moments ensemble.
Vous jouez groupé entre filles françaises lorsque vous êtes si loin de chez vous?
Oui on se motive avant d'aller dans l'eau,et on s'encourage pendant la série. Il y a une très bonne ambiance entre nous. On a de la chance de bien s'entendre cela nous permet d'être très soudé et ça détend entre les séries de se retrouver entre copines. Je pense que c'est aussi un avantage pour la compet.
Le contest hommes, ton avis?
C'était une belle compet, le retournement de situation en final de josh Kerre sur Taj Burrow à 5 minutes de la fin était impressionnant.
En 2009, lors de l'épreuve Rip Curl Photo Aquashot ASPEurope
Racontes nous vite fait la compet filles? Les moments forts?
Chez les filles c'était aussi serré, pendant les dernières secondes les deux finalistes qui ont prise leur dernière vague en simultané, Saly a eu le score qui lui fallait pour passé devant mais Chelsea a gagné en augmentant son avance sur sa dernière vague.
Quels sont les filles qui rippent?
Le niveau des filles est en constante évolution, toutes ont un bon surf.
Prochaine étape?
La prochaine étape c'est le WQS de Cascais au Portugal du 7 au 9 mai suivi de celui de Hossegor.
Powered by Mitch
Photos:
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com