Mots clés : kelly | Ce contenu a été lu 1202 fois.
Mundaka, Espagne (03/10/08) ? Quiksilver félicite le surfeur de son team Kelly Slater (Cocoa Beach, Floride) pour son 9ème titre de Champion du Monde de Surf ASP obtenu aujourd'hui à Mundaka en Espagne suite à son succès face à Eneko Acero au 3ème tour.
Après avoir remporté 5 des 8 premières épreuves de la saison, Kelly Slater a engrangé suffisamment de points pour décrocher le titre de Champion du Monde de Surf 2008 alors qu'il reste encore 2 épreuves à disputer sur l'ASP World Tour. Ce 9ème titre historique arrive 16 ans après son premier sacre en 1992. C'est également son 3ème couronnement depuis la semi-retraite qui l'avait tenu hors du circuit pendant 3 saisons.
La victoire de Kelly aujourd'hui donne raison à ceux qui affirment qu'il a réalisé en 2008 sa meilleure saison sur le tour en 18 ans de carrière et prouve une nouvelle fois qu'il est le meilleur surfeur de tous les temps.
?C'est une grande récompense pour tout le travail effectué mais aussi pour mon implication totale dans le surf depuis toujours. Je n'en reviens pas.? a glissé Kelly Slater à sa sortie de l'eau. ?Aujourd'hui, le temps était glacial et pourtant beaucoup de gens sont venus voir la compétition, alors merci à tous. Merci de partager ça. C'est magique.?
Depuis sa victoire lors du Quiksilver Pro Gold Coast (Australie), manche inaugurale de l'ASP World Tour 2008, Slater a outrageusement dominé les 6 épreuves suivantes remportant 35 des 38 manches disputées jusqu'au Quiksilver Pro France où il a terminé second la semaine passée. Arrivé à Mundaka avec la perspective d'y être sacré Champion du Monde, Kelly Slater n'avait qu'à atteindre le 4ème tour pour y parvenir.
En 2006, Kelly avait déjà remporté son 8ème titre de Champion du Monde au Pays Basque. Les observateurs à l'époque pensaient que ce serait son dernier. Pourtant, alors qu'il était porté en triomphe par ses pairs et acclamé par le public sur le rocher basque, il est clair que le floridien est meilleur que jamais.
"Globalement, je me sens bien et profondément serein. » a poursuivi Slater avant de rendre hommage à ses pairs. « Des surfeurs comme Dane (Reynolds) et Jordy (Smith) me poussent à être meilleur mais il y a aussi ceux qui sont déjà là comme Mick (Fanning), Taj (Burrow), Parko (Joel Parkinson), Andy (Irons) et Bobby (Martinez) ? tous ces surfeurs m'aident à garder les pieds sur terre, ils m'obligent à continuer d'apprendre et à garder l'esprit ouvert. »
A propos de la saison 2008 de Kelly Slater, le Champion du Monde de Surf 2007 Mick Fanning a eu ces mots : « Il m'a remis le trophée l'an passé? et j'ai dû le lui rendre tout de suite? ce qu'il fait est insensé? il vient de vivre une année parfaite. »
« Kelly Slater est un être humain extraordinaire, physiquement et mentalement. Son talent et ses exploits sont inégalés dans le surf et peut-être même dans l'histoire du sport » a ajouté Bob McKnight, président de Quiksilver et CEO.
Slater s'est hissé au top du surf au début des années 90, mettant à mal la vieille garde avec son esprit de compétition et un style jamais vu auparavant. Il a gagné six fois le titre mondial entre 1992 et 1998, un record. En 2005, sept ans après son précédent titre, Slater a fait un incroyable comeback, en gagnant un septième titre mondial au Brésil, dans un climat d'émotion exceptionnel. Depuis, Slater n'a montré aucun signe de faiblesse. En 2006, il a gagné son huitième titre mondial et poursuivi la compétition pour mettre ses records hors d'atteinte des autres surfeurs.
La période qui suivra ce 9ème titre de Champion du Monde promet d'être aussi riche que sa saison 2008. Cet hiver Slater publie un second livre ; une collection d'interviews rares et de photos non publiées, intitulé « For the Love » (Chronicle Press). Il continuera également à travailler sur ?The Ultimate Wave?, un long métrage IMAX en 3D qui sortira en 2009. En sa qualité d'icône du surf Kelly Slater continuera à promouvoir une planète plus propre et plus sûre au travers de la « Fondation Kelly Slater » (www.kellyslaterfoundation.org). Bien qu'il continue à visiter les meilleurs spots de surf du monde, il pourra également attraper quelques vagues dans ses maisons de Floride, d'Hawaii et de la Gold Coast australienne.
A propos de Quiksilver :
Quiksilver Inc. (NYSE :7QK) est leadeur mondial sur le marché de l'outdoor et des marques de sport lifestyle. Le groupe dessine, produit et distribue des vêtements, des chaussures, des accessoires ainsi que d'autres produits associés sous différentes marques. Les marques de vêtement et de chaussures du groupe incarnent un style de vie décontracté destiné à un public jeune, se reconnaissant dans la culture et l'héritage des sports de glisse.
L'image de marque de Quiksilver est associée aux sports de l'outdoor. Les marques Quiksilver, Roxy, DC et Hawk puisent leur inspiration dans l'héritage de la culture surf, skate et snowboard, tandis que les marques de maillots de bain Raisins, Radio Fiji et Leilani sont liées à la plage et à la mer. Les produits du groupe Quiksilver sont distribués dans plus de 90 pays à travers des réseaux diversifiés, incluant les points de vente spécialisés dans le surf, le ski, le skate et le snowboard, les Boardriders Club, une sélection de points de vente indépendants et de grands magasins. Le siège social mondial du groupe ainsi que le siège de Quiksilver Amériques est situé à Huntington Beach, Californie. Le siège européen du groupe est, quant à lui, situé à Saint-Jean de Luz en France et le siège pour la zone Asie Pacifique est situé à Torquay en Australie.
Pour obtenir de plus amples informations au sujet de Quiksilver, Inc., nous vous invitons à visiter notre « monde » sur :
www.quiksilverinc.com
www.quiksilverfoundation.org
www.quiksilver.com
www.roxy.com
www.dcshoecousa.com
www.hawkclothing.com
Crédit Photos
Rowland @ covered images
Kirstin @ covered images
www.aspworldtour.com
Powered by Kreff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com