Mots clés : la, californie, hiver, bonheur | Ce contenu a été lu 3958 fois.
Californie - USA (01/03/10) - Au moment de partir en vacances, avec femme et un enfant de 2.5 ans, toujours le même dilemme en janvier : ou aller ?
Bali : vie pas chère mais trop de vol pour la petite.
Caraïbes : logement hors de prix à cette saison et on paie en euros.
C’est vrai qu’avec un $ à 1.4, les destinations US deviennent une option non négligeable : Hawaii ou Californie ?
Tous les pros sont à Hawaii de décembre à février et moi je suis pas pro ! J’aime bien les vagues creuses, mais 150 personnes à Pipeline et attendre 4 heures pour prendre 2 vagues, non merci !
Donc direction San Diego, les pros sont en trip et les spots assez peu fréquentés, l’eau est fraiche (55 ° f soit 15 °C) avec des houles hivernales assez puissantes. Il y a des spots tous les km car la côte entre San Diego et Santa Barbara est assez découpée et les reefs s’alternent avec les beach break (Windnsea, Blacks, Swamies, Carlsbad, Trestles, Huntington, Newport (et son Wedge), Ventura, Rincon, l’inaccessible « The Ranch », etc.………………..
De plus on baigne à fond dans la culture surf avec les reports quotidiens sur San Diego Channel, la multitude d’ateliers mythiques environnants : il y en a pour tous les gouts (Linden, Al Meric, Robert August, Lost, Cole, BZ, Custom X…….), des surf shops de toutes tailles (Linden et ses 12 m2 aux deux méga shops d’Huntington (Jacks et HSS), en passant par Hensen, Surf Ride, Mitch à la Jolla et le « musée » de Yater à Santa Barbara.
Ici le surf est roi, tout le monde surfe : cross road ou panneau dans les boutiques du type " Closed cause good surf ".
Bon trip pour progresser et pas mourir de froid en remettant sa 4/3mm. Des spots pour tous les niveaux (de La Jolla shore pour les débutants au très exigeant Blacks). Tout le monde a ses vagues quelque soit son niveau et sa planche (Short Board, Body, Longboard ou SUP), et même sur certains bancs de sable (on parle même pas des reefs) les priorités sont à tour de rôle : impensable chez nous !! Cela dit ce n’est vrai qu’en hiver, l’été venant l’ambiance peut y être pire que chez nous.
En bref, un trip à faire soit en famille soit en trip surf pour toucher au plus prés la surf culture US et se forger sa propre opinion.
Surf City
Boulevard de la Plage
33680 LACANAU-OCEAN
Tél : 05 56 03 12 56
www.surf-city.fr
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com