Vans Triple Crown of Surfing WQS/WCT
Haleiwa, Sunset Beach, Pipeline, Honolua Bay - Hawaii
12 novembre au 20 décembre
Honolulu, Hawaii (09/10/08) - Le compte à rebours a débuté pour la série de compétitions de surf la plus importante du circuit mondial ; les vagues du North Shore d'Oahu promettent une fois de plus de livrer un spectacle hors du commun. Le 26ème Vans Triple Crown of Surfing durera six semaines, du 12 novembre au 20 décembre 2008, et il offrira le plus gros prizemoney jamais vu, la coquette somme de 815.000US$.
Combat sera livré pour décider des titres de champion du monde (hommes et femmes)*, des six vainqueurs de compétition et des très prisées Couronnes de Triple Crown. Plus de 260 surfeurs parmi les meilleurs du circuit ASP hommes et femmes du monde entier viendront en découdre dans les vagues hawaiiennes.
Les compétitions du Vans Triple Crown of Surfing se dérouleront sur trois spots mondialement connus, reconnus et vénérés : Haleiwa, Sunset Beach et Banzai Pipeline. Le Vans Triple Crown of Surfing est la dernière étape du tour ASP 2008.
Le Vans Triple Crown of Surfing englobe les compétitions suivantes :
- Le Reef Hawaiian Pro - Haleiwa - du 12 au 23 novembre - WQS 6* hommes et femmes
- Le O'Neill World Cup of Surfing - Sunset Beach - du 24 novembre au 6 décembre - WQS 6* hommes
- Le Roxy Pro ? Sunset Beach - du 24 novembre au 6 décembre - WCT femmes
- Le Billabong Pipeline Masters - Pipeline - du 8 au 20 décembre - dernier WCT hommes de 2008
- Le Billabong Pro Maui - Honolua Bay, Maui - du 8 au 20 décembre - dernier WCT femmes de 2008
Chaque événement devra se dérouler durant un laps de temps de 12 à 13 jours. Les compétitions auront lieu à chaque fois durant les 4 ou 5 meilleurs et plus gros jours de surf du temps alloué.
*Au moment où nous écrivons ceci, Kelly Slater a remporté son 9ème titre mondial. Chez les femmes, il semble que le titre de championne du monde ne sera départagé que lors du dernier événement du Vans Triple Crown. Les places de WQS hommes et femmes seront aussi décidées lors du Triple Crown.
Plus d'informations et contest Web Site :
www.triplecrownofsurfing.com
www.aspworldtour.com
Crédit photo :
ASP/Covered Images
www.aspworldtour.com
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com