Lacanau, Médoc (02/08/09) - Après un mois de juillet marqué par une succession de houles consistantes voire puissantes, le mois d’août débute lui aussi par un gros, voire très gros swell.
3-4m de swell
De dimanche à mardi, on reste sur des houles modérées en taille de 1m20-1m50. A partir de mercredi, une houle longue, très puissante pour la saison, touche la côte ouest et la Manche. Dès mercredi , les vagues de 2m, le matin sur la Bretagne montent jusqu’ à 3m voire 4m le soir.
976 hpa mardi 12h en prévision.
En Manche les vagues passent de 1m, au lever du jour mercredi, à 2m-2m50 le soir selon les zones de Manche ouest. Jeudi, la houle commence à baisser au nord.
Plus au sud, la houle grossit mercredi, de 1m50 vers 2m50 en soirée sur les zones au sud de la Bretagne mercredi soir. Le lendemain, jeudi, pic de la houle avec 3m à 4m de vagues selon les zones du sud. Plus grosses vagues dans les Landes et au Pays Basque.
7-8 voire 9m de houle au centre mardi à 12h en prévision
Une dépression à 976 hpa avec 7- 8 mètres de houle au centre.
D’un point de vue météo, cette grosse houle est liée à la présence d’une dépression très creuse entre l’Islande et les Iles Britanniques dans les 976hpa mardi et mercredi avec un foyer de 7-8m de houle au centre de ce courant dépressionnaire.
“ Une véritable tranche d’oignon cette dépression”. Indique Mitch. “ Elle creuse mardi 12h à 976hpa au sud Islande. La violence de Klaus au centre avec 7-8m de houle. Un gros swell dans l'eau chaude arrive sur nos côtes. Les guns seront de sorti. Plus on avance dans le temps, plus la dépression est annoncée creuse".
La Nord le 9 mai. Dernier big one.
Spots de replis, spots de gros, il y en aura pour tout le monde. De plus les vents devraient être favorable le matin. Une seule alternative : Respect.
La Nord le 10 mai. Dernier big one.
Powered by
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com