Australie (08/03/10) - Voilà bientôt 5 mois que j'ai quitté mon Pays Basque natal pour celui des longues droites, des kangourous et de la bière.
Après quelques semaines à découvrir Melbourne et les fameuses droites du Victoria, Bells, Winki, c'est sur la côte Est entre Brisbane et Sydney que nous avons passé les mois de décembre et janvier.
Toute cette partie de la côte Pacifique a de quoi faire rêver un droitier comme moi avec un nombre incalculable de points World Class.
En cette période estivale les swells manquent un peu de consistance mais chaque session est une découverte avec son lot de rencontres allant de l'otarie aux dauphins.
Petit à petit je prends mes marques dans cet immense pays magnifique et je savoure chaque seconde passé en maillot alors que la France est paralysée par la neige!
Les grosses houles étant en général attendues à partir des mois de mars - avril sur la East Coast nous sommes donc parti faire un petit tour du côté de l'océan Indien afin de patienter.
Première étape, deux semaines en Western Oz à Margaret River ou malgré pas mal de vent l'après midi nous auront pu profiter de la consistance de Surfers Point et de Yallingup.
La beauté de cette région est à couper le souffle et le nombre de spots est impressionnant comparé au nombre de surfers...
Dernier stop à Rottnest Island, une île considérée comme l'une des plus belles d'Australie avec une vie marine très présente, quelques sessions avec les dauphins et des heures de pêche plus tard nous voilà reparti pour la prochaine étape, le Sri Lanka.
Depuis mon départ de France, c'est sans aucun doute dans cette superbe île de l'océan Indien que j'ai eu mes meilleures sessions dans une eau à 28 degrés au milieu des tortues et autres poissons tropicaux.
Depuis la fin de la guerre, il y a quelques mois, le sourire semble figer sur le visage des locaux et nous y avons été accueilli à bras ouverts.
Pour finir une semaine de détente dans les îles du Sud de la Thaïlande afin de se remettre en forme avant d'attaquer les houles cycloniques à mon retour en Ozzz....
Merci à mes sponsors pour le soutien, Sooruz, Futures, OAM, Mundaka Optic et Lorentz surfboards.
Crédit photos et texte : Greg Peilleron surf tour 2009-2010.
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com