Mots clés : merveillleuse, nouvelle, zelande | Ce contenu a été lu 1535 fois.
Aukland, Nouvelle Zélande (05/05/09) - Voici un court résumé de mon trip de 6 mois en Nouvelle Zélande et j'avoue qu'il est difficile pour moi d'écrire seulement quelques lignes tant ce voyage a été exceptionnel : La nature ici offre un spectacle à couper le souffle. La variété des paysages fait qu' il est impossible de se lasser une seule seconde de cette île.
Un nombre incroyable de cascades, toutes plus différentes et impressionnantes les unes que les autres, les canyons, les volcans, les sources d'eau chaudes, les magnifiques lacs au pied des montagnes, les collines, vertes presque fluo à perte de vue, occupées par les vaches et les moutons?.
Les moutons et des paysages inoubliables en NZ
Le surf y est exceptionnel : tous types de vague, pour tout niveau, et d' innombrables magnifiques baies. Quand on est dans l'eau et que l'on prend le temps de regarder autour de soi, c'est juste magique.
La population est on ne peut plus accueillante. J'ai voyagé seule, mais en étant en fait jamais réellement seule, puisque je n'ai cessé de croiser des gens supers, en particulier les locaux. Il faut tout de même rester vigilant, car on croise des tarés partout dans le monde.
J'ai juste eu besoin d'acheter une bonne caisse et après je n'ai vécu qu'avec des locaux grâce à l'utilisation d'un site internet. http://www.helpx.net
Des lumières du bout du monde et des vagues interminables ( Raglan)
Cela s'appelle du WOOFING : le principe est que des particuliers( non seulement en Nouvelle Zélande mais dans le monde entier) laissent une annonce comme quoi ils recherchent de l'aide (à la maison, à la ferme?.) juste de 1 à 4h par jour en échange de repas et d'une chambre. C'est très facile, juste 9$ l'inscription pour accéder aux coordonnées, et il y a une forte demande d'aide. En plus, je suis tombée que sur des kiwi super. (pas d'abus au niveau du travail, juste des choses funs comme traire les vaches, s'occuper du jardin?).Et après, comme ça se passait très bien, ces gens appelaient de la famille ailleurs donc je continuais mon voyage comme ça.
La bonne saison pour les vagues se situe à partir de Mars jusqu'à Décembre. Il y a des vagues certes dans la période estivale (mi-décembre à fin Février), mais il y a un peu plus de monde dans l'eau. Il y a quand même ici de nombreux endroits pour échapper aux spots bondées.
C'est un trip qui vaut le coup si on n y reste plusieurs mois car si on ne vient que 3 semaines ou 1 mois, il est sur qu'on repart frustré de ne pas avoir vu plus?.
Il faut être mobile pour ne pas manquer les différents swell cote Est ou cote Ouest, bien analyser les cartes météos. Et ce qui est bien, c'est qu'il y a peu d'heures de route pour couper l'île d'Est en Ouest.
J'ai eu la sensation que cette île pouvait disparaître ou éclater, ou changer d'un instant à l'autre, tant il y a de mouvement sous terre et tant il y a de risques de catastrophes naturelles.
Un nature très forte qui donne l'impression d'arriver sur la terre
J'ai vécu mon premier tremblement de terre et personne ici ne semblait effrayer car ils sont « habitués » à ce genre de choses, et ont conscience qu'ils peuvent perdre leur maison n'importe quand.
Je repars cet hiver visiter toute l'île du Sud de la Nouvelle Zélande. En 6 mois je n'ai pas eu le temps d'y aller, il y avait trop de choses à voir dans le Nord. Et puis les gens du Nord parlent du sud comme un autre voyage, encore plus impressionnant, avec une culture quelque peu différente. Puis l'Australie juste après.
Des criques magnifiques et d'impressionnantes chutes d'eau
C'est mon premier voyage en solo et ça reste une super expérience pour moi. Je compte bien continuer de voyager comme cela, car on apprend beaucoup plus de choses sur soi même et ce qui nous entoure, (et on peut surtout faire ce qu'on veut, quand on veut, ?.. profond sentiment de liberté !!)
Merci a ma famille qui m'a permis d'accomplir ce voyage?.
Photos surf :
ROGAN HOUGHTON (Gisborne)
Photos ambiance et nature : my friend NICK ROWE et moi.
Mes sponsors : Sooruz et Oakley
Powered by Mitch
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com