Mots clés : nouveaux, calendriers, asp, 2009 | Ce contenu a été lu 1348 fois.
COOLANGATTA, Australie (17/11/08) ? L'Association des Surfeurs Professionnels (ASP) a rendu public le calendrier pour 2009. Les dates et les spots pour le circuit WCT hommes-femmes, le circuit WQS hommes-femmes, le circuit Pro Junior et le circuit Longboard sont maintenant disponibles sur www.aspworldtour.com.
Des changements notables sont surtout relevés sur le circuit WCT avec le changement des dates de l'épreuve brésilienne et l'absence d'épreuve à Fiji. Les 8 meilleurs résultats sur 10 seront pris en compte contre 7 cette année.
Le Hang Loose Santa Catarina Pro se déroulera maintenant du 27 juin au 5 juillet à Imbituba, Brésil.
?Déplacer le Hang Loose Santa Catarina Pro à la mi-saison est une transition logique," dit le président de l'ASP Wayne ?Rabbit? Bartholomew. ?Maintenant l'épreuve se déroulera au meilleur moment pour avoir des vagues au Brésil, ce qui correspond à la philosophie de l'ASP.?
Le circuit WCT femmes comptera lui 8 épreuves, et les 17 meilleures mondiales seront classées en fonction de leurs 6 meilleurs résultats.
Le circuit WQS bénéficie de nouvelles destinations alléchantes. La plus notable modification concerne les nouvelles O'Neill Coldwater Classic series qui se dérouleront en Tasmanie, Australie, Afrique du Sud et Canada en plus des épreuves déjà existantes en Ecosse et à Santa Cruz.
Ces 5 épreuves seront des WQS 6* ou 6* Prime.
?2009 sera la phase finale des modifications apportées au circuit WQS depuis 2005," dit Bartholomew. ?Avec plus de WQS 6* Primes, et les points qui vont avec, les aspirants au circuit WCT pourront participer à des épreuves sur des spots de qualité.?
Rendez-vous sur http://www.aspworldtour.com/2008/2009schedule.asp ou cliquez ci-dessous pour voir les nouveaux calendriers 2009 ASP.
Un nouveau format de compétition ajouté au circuit WCT 2009
Alors que le format traditionnel avec 48 surfeurs sera toujours utilisé, les directeurs de compétition pourront choisir aussi un autre format avec 2 premiers tours éliminatoires "en man on man". Le premier tour comportera 32 surfeurs, ceux qui sont classés de la 17 à la 27ème place, 3 wildcards blessures, le Top 15 WQS et 3 wildcards données par l'épreuve.
Le Top 16 du WCT sont directement au Round 2 où ils retrouveront les 16 surfeurs victorieux du Round 1. Le Top 10 de l'an passé est assuré d'être au round 2, les 6 autres surfeurs seront choisis en fonction de leur classement de l'année en cours.
Ce nouveau format de compétition est déjà adopté pour le Billabong Pro Teahupoo, le Billabong Pro Jeffreys Bay, le Billabong Pro Mundaka et le Billabong Pipeline Masters.
Le Quiksilver Pro Gold Coast, première épreuve en 2009 conserve le format traditionnel, alors que Rip Curl n'a pas encore pris sa décision.
Plus de renseignements et Crédits Photos
Rowland @ covered images
Kirstin @ covered images
www.aspworldtour.com
Powered by Kreff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com