Oakley Pro Junior
North Stradbroke Island - Australie
03 - 07 février
ASP Pro Junior - 25.000 $US
Surf report : vagues ventées de 1m.
North Stradbroke, Australie (04/02/09) - Après un début de compétition retardé, cette 3ème journée a vu les meilleurs juniors se disputer âprement les 24 places qualificatives pour le tour suivant.
L'as australien, Owen Wright (Lennox Head) est sur la route d'une seconde victoire consécutive cette année après avoir éliminé son compatriote Mitch Crews (Currumbin) et la tête de série française Marc Lacomare (Hossegor).
Confirmant son statut de nouvelle star montante australienne, Wright détruit chacune de ses vagues pour des scores de 7.25 et 6.50 pour un total de 13.75pts sur 20pts qui lui permet de remporter la série devant James Wood avec 12.40pts.
Un Wright excité était content de pouvoir scorer quelques vagues de face.
“Je suis content de partir en gauche pour changer,” dit Wright, qui a récemment emménagé à Lennox Heads dans le New South Wales.
“Nous avions de petites droites pour le début de l'épreuve alors je suis content d'avoir ses gauches assez puissantes. Heureusement, il y aura quelques vagues creuses pour les 2 dernières journées de compétition.
Wright, qui a remporté la première épreuve de la saison devant le brésilien Miguel Pupo à Burleigh Heads est en quête d'une qualification pour le Oakley Pro Junior Global Challenge.
“Ce serait terrible de se qualifier pour le global challenge,” dit-il.
“Les gars ont scoré de supers vagues l'an dernier et je me rappelle avoir été assez jaloux. Avec de la chance 2 australiens peuvent se qualifier devant les autres concurrents.”
Cette épreuve prestigieuse est la première d'une série de 7 Oakley pro junior organisés au Brésil, Europe, Indonésie, Japon, USA et Afrique du sud en 2009. Le vainqueur et le second de cette épreuve à North Stradbroke Island obtiendront une wild card pour la finale tenue pour le moment sur un spot secret.
Wright mène le renouveau des surfeurs australiens avec Davey Cathels (North Narrabeen), Shaun Howe (Kalbarri), Dan Pryor (Coolangatta), Ellis Ericson (Byron Bay) et Sam Lendrum (Newcastle) tous vainqueurs au 3ème tour.
Le tahitien puissant et tête de série N°3 est un éliminé surprise de ce 3ème tour, battu par le surfeur de Narrabeen, Cathels.
Une mauvaise tactique et un mauvais choix de vague a contribué à la défaite de McComb qui termine 3ème derrière Cathels et Joe Sear (Cronulla).
La compétition doit reprendre demain avec le 4ème et le 5ème tour.
Résultats du 2ème tour
Toutes les séries
Infos et résultats sur
www.oakley.com
http://live.coastalwatch.com/
www.aspworldtour.com
Crédit Photos
http://live.coastalwatch.com
www.aspworldtour.com
Powered by Kreff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com