Old School Bodysurf Trophy 2009
Anglet, spot des Cavaliers
Du 15 novembre au 20 décembre
Anglet, côte Basque (09/12/09) - Pour la première fois depuis bien longtemps, une nouvelle forme de compétition de bodysurf débarque sur les plages basques ! Elle n'est pas inscrite dans le circuit fédéral, et permettra ainsi à de nombreux passionnés de bodysurf de participer sans forcément avoir de licence fédérale compétition.
Nombreux sont ceux également qui ne se reconnaissent pas dans le format des compétitions officielles, et préfèrent l'esprit "free surf".
Enfin, le bodysurf est une pratique assez "puriste" dans le sens où il ne fait appel qu'aux qualités intrinsèques du bodysurfeur, qui n'utilise qu'une seule paire de palmes (et encore !), et pas de planche.
Ainsi, est née l'idée de lancer une compétition de bodysurf dans l'esprit de cette discipline (pas de figures, seule la glisse compte)... le OLD SCHOOL BODYSURF TROPHY voit le jour !
Cette compétition d'un nouveau genre, dans l'esprit du moins, est initiée par un groupe de bodysurfeurs originaires d'Anglet, peu à peu rejoints par de nombreux passionnés de toute la côte Aquitaine, et de plus loin encore, puisque des noms comme Mike Stewart ou Don McCredie (PDG Société HYDRO - Australie), et bien d'autres encore (Californie, Hawaii, Brésil...) se sont manifestés sur notre forum.
Ce groupe d'amis devrait d'ailleurs prochainement donner naissance à une association Loi 1901, la réflexion est en cours.
Voilà pour les présentations !
Parlons un peu de ce OLD SCHOOL BODYSURF TROPHY, d'autant plus que la compétition devrait être lancée ce dimanche 13 décembre 2009 !
En effet, la houle est annoncée présente, tout comme le soleil, vent off-shore... les conditions semblent réunies !
Avant que l'eau ne devienne trop froide... le "OLD SCHOOL BODYSURF TROPHY" débarque sur les plages basques ! "No Tricks, Only Flow" : les vrilles et autres figures seront sanctionnées !
L'idée est née durant les journées de compétitions fédérales de bodysurf. Certains jours les conditions sont mauvaises, ce genre de journée où, en temps normal, on hésiterait fortement à se mettre à l'eau...
C'est là que le Old School Bodysurf Trophy prend tout son sens, en s'appuyant sur la tendance observée lors des dernières compétitions : privilégier le flow, le style, la glisse, la lecture de vague. La glisse et son plaisir ne sont-ils pas essentiels ? Ca y est, le Old School Bodysurf Trophy est lancé !
- Waiting Period : Afin de maximiser les chances d'obtenir des conditions parfaites (le but n'étant pas d'avoir forcément des grosses vagues, mais de belles vagues :
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com