Marseille, Provence (08/11/08) - Lundi 27 novembre, dans la monotonie d'une fin d' été méditerranéene, le désespoir se fait sentir chez nos leash, pains de wax. il ne se passe rien, certains partent se gaver en Atlantique, d'autres se mettent à la pêche au leurre.
les sites de vent commencent a prendre de la couleur. Mais c'est devenu une habitude, le vent est prévu à 30 noeuds, il ne sera la veille plus que question des quelques "knots" pour que les windsurfers aillent tater du wishbone...
le lendemain tout le monde s'affole! On entend parler d'un certain OMAR... c'est qui ce mec?! ébé figures toi que c'est un cyclone il a dit l'autre!
Omar rentre dans le champ d'action de la MED, ça va secouer!
Les cartes prennent des couleurs et par contre on annonce de la pluie...
le mistral se lève, la houle est prévu sud ouest, tout s'oppose.
la houle lève au large mais ne rentre nullepart, on attend, on guette les bons paquets qui passe à l'horizon... il ne se passe rien, et pourtant au large ça bastonne!
Jeudi matin le vent s'arrete, la houle s'engouffre, le coup est lancé. une houle de sud ouest d'un petit mètre sonne le gla.
Jeudi soir en direct de la Couronne, la houle à pris un peu, il y a 1m20, on s'habille sur le parking en regardant les gonz qui se gave de belles gauches longues et creuses. On waxe les boards, descend les escaliers, arrive sur la plage, hop, le leash, mise a l'eau, 10 coups de rame, et en l'espace de 10 secondes, la houle double, des paquets de 2mètres commencent à saturer le spot, un courant énorme nous empeche d'avancer, je me retrouve emporté vers l'interieur et vers les rochers, impossible de sortir de là, 10 vagues sur la tronche plus tard, demi tour, on sort de l'eau. Résultat des courses, 2 planches cassées dans les rochers, et quelques mecs qui ont mis une demi heure a revenir du large.
Demain, c'est sur, on fonce vers les spots de repli !
Tout le monde se gave de surf, on entend parler de grosses vague à gauche, de tubes énormes à droite. Certains landais ont même parcouru les 700kilometres qui nous séparent pour venir scorer la med.
Ce fut une semaine particulierement sportive tout le monde est HS, mais si content d'avoir scoré de belles vagues sans avoir eu a prendre l'avion ou le bateau!
Monsieur Omar a comblé les surfers, mais mademoiselle la Méditerranée n'est pas prête a relever ses secrets....
Texte par James.
Crédit photos :
Séquence 1 :
Nicolas shapeur
espsurfboard.free.fr
Séquence 2 et 3 :
Deumeautis Cedric
bodyboardeur13@hotmail.com
Séquence 4 :
Sébastien Caruso
surfing8383@hotmail.com
&
Friends : Jean
www.medsurf.fr/
www.surfshopdelagare.fr
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com