Guéthary, Côte Basque (22/10/09) - Les amateurs de gros l'attendaient avec impatience ce premier " fat one". Il était attendu, il est arrivé avec cette dépression mardi à 970 hpa sur l' ouest Irlande et 10m de houle de secteur WNW sur la zone. Un fetch plein pot pour la côte Basque et mercredi 21 octobre un bonne houle de 4m avec des séries de près de 5m déferlait sur les spots du sud de la Côte Basque qui tiennent le gros.
La bouée Arcachon pointait à 6m50 et 11" à 8h du matin ce que l'on n'avait pas relevé depuis un bon moment avec cette arrière saison marquée par de petits swell.
Guéthary, Avalanche n'étaient pas parfait mais quelques gunners sont allés tester ces premiers monstres de la saison. Notre surf reporteur Langio était au pit et vous raconte en quelques lignes ce premier " Big day"
" Il y avait Rico, Anthony et Christophe à l'eau en début de journée mais les conditions étaient relativement difficiles avec un courant très fort. La taille des vagues ne permettait pas un placement trop "dedans".
Avec le descendant les conditions se sont dégradées pour laisser place à un clapot, un fort courant et un vent on shore modéré. En fin de journée le vent retombait et quelques surfeurs repartaient au line-up".
Photo Guéthary
Fred Langeraert.
Pour apprendre à surfer sur la Côte Basque - Ecole de surf H20 - www.ecoledesurf-h2o.com 06 08 95 03 65.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com