Mots clés : quiksilver, isa, juniors, resultats, toutes, categories | Ce contenu a été lu 1302 fois.
Salinas, Ecuador (06/04/09) - Dean Bowen et Tyler Wright gagnent en moins de 18 ans boys et moins de 18 ans filles, alors que le jeune hawaïen Keanu Asing l'emporte en moins de 16 ans. Le Team du Brésil remporte le tag-team.
Il y a avait beaucoup de monde hier pour assister à la dernière journée de ces Quiksilver ISA world junior. Les Australiens qui étaient sixième il y a 2 jours, ont réalisé une remontée foudroyante le dernier jour. ? Ces jeunes avaient la fierté du pays, avec la pression des derniers jours, ils ont augmenté leur niveau de surf et sont restés positif jusqu'au bout? indiquait le coach Mark Richardson.
Après être passé par les repêchages, Bowen, très endurant a réussi l'exploit de l'emporter après avoir participé à un grand nombre de séries.
En finale, il dominait le brésilien Pupo, Maxime Huscenot finit médaille de bronze et Goodale est quatrième.
Bowen, a débuté la série par une magnifique vague puis à quelques minutes de la fin scorait 9,10 points ce qui lui assurait la victoire avec un total de 15,06 points. Huscenot a effectué un magnifique floatter très bien noté qui lui permettait de finir troisième mais il n'a pas trouvé de vague mieux noté pour espérer mieux.
?Je me sens sur le toit du monde, c'est ma plus grosse victoire. Je me suis entraîné toute l'année pour cette épreuve et le résultat est là?. indiquait l'australien.
Dean Bowen (AUS) gagne la médaille d'or
PV Laborde, premier français derrière Huscenot, perdait au cinquième tour du main event.
En finale des filles, Tyler Wright était opposée à Laura Enever (USA), Courtney Conlogue (AUS) et Alessa Quizon (HAW).
Après avoir chargé dans plusieurs tubes, elle restait en tête de la série et l' emportait logiquement. ? C'est super, la compétition a été dure et difficile mais les encouragements de mon team ont été formidable? déclarait la jeune OZ aux anges.
Cannelle Bullard et Justine Dupont ont échoué respectivement au dixième et neuvième tour des repêchages.
En moins de 16 ans, Keanu Asing (HAW), qui lui aussi est passé par les tours de repêchages, avait pour objectif de gagner la médaille d'or et mis touts son énergie pour atteindre son but. ''Magnifique cette victoire. C'est à partir du quatrième tour que je me suis concentré à fond et j'ai chargé les vagues de manière agressive, la victoire est là et c'est terrible.''
En finale, Gabriel Medina (BRA) a perdu de moins de 16 centièmes de point, il a même eu le meilleur score sur une vague avec 9,52 points, mais cela n'était pas suffisant pour passer devant Keanu.
Tom Cloarec, premier français, s'est fait éliminé lors du sixième tour de repêchage.
En tag team, le Brésil gagne et la France prends la seconde place devant l'Equateur et l'Afrique du sud.
Avec cette victoire, Dean Bowen et Tyler Wright bénéficierons d'une wild card pour le Quiksilver and Roxy Pro Gold Coast Trials.
Dès demain les classements complets du team France.
Le Déroulement de chaque journée du team France
Tous les résultats
Plus d'informations :
www.isaworldjuniors.com/2009/Home.php
www.surfingfrance.com
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com