Mots clés : quiksilver, king, of, the, groms | Ce contenu a été lu 2188 fois.
Quiksilver King of the Groms
Capbreton, plage du Santosha
30 juillet au 3 août
Capbreton, Landes (30/07/08) - Ce matin a débuté à 9h30 sur la plage du Prévent la dernière manche française de qualification du Quiksilver King of the Groms. Dernière ligne droite pour tenter de décrocher son ticket pour la finale européenne qui débutera vendredi à Capbreton.
La météo clémente et la houle généreuse (1 mètre) ont permis aux jeunes surfeurs de réaliser une bonne entrée dans cette qualification.
Format de compétition traditionnel : 51 surfeurs répartis par séries de 3 ou 4, 20 minutes de temps réglementaire et seuls les deux premiers de chaque série accèdent au tour suivant. Pas de séance de rattrapage pour la jeune relève du surf européen, les séries de qualifications sont à élimination directe.
La meilleure note de ce 1er tour, un splendide 17,90 points (sur 20 possibles), revient à Andy Crière. Le surfeur d'Hendaye a parfaitement exploité les vagues du spot et réalisé des figures très radicales. L'angloye Pierre Rollet s'est lui aussi fait remarquer en décrochant un solide 16,67, deuxième meilleur score de la compétition. Très attendu, le basque a parfaitement réussi son entrée en matière puisqu'il remporte sa série et accède facilement au tour suivant.
Du côté des landais, Marc Audo d'Hossegor et scolarisé au pôle France, récolte un prometteur 16,43 qui le place parmi les favoris.
Le deuxième tour n'a pu être entièrement disputé aujourd'hui. Seules les 4 premières séries ont été lancées. 8 surfeurs dont Pierre Rollet et Marc Audo ont déjà assuré leur sélection pour le tour suivant. Le verdict tombera demain pour les 16 surfeurs encore en lice dans ces 1/8 de finale.
Demain rendez-vous à 9h30 sur la Plage du Santocha. En fonction de la houle, le site mobile migrera vers l'un des spots de Capbreton à la recherche des meilleurs vagues.
Initialement prévu le vendredi 1er août, la cérémonie du mélange des sables se déroulera demain jeudi à 13h sur la plage où se tiendra la compétition.
Résultats 1er tour :
Heat 1:
1. Emilien Lojou
2. Meelan Terruella
3. Diego Plaza
Heat 2:
1. Louis Sempe
2. Tom Grandjean
3. Stefan Cambiaggi
Heat 3:
1. Pierre Rollet
2. Arthur Gaume
3. Benoit Creton
Heat 4:
1. Louis Fears
2. Jason Polydor
3. Tom Pons De Vier
4. Pablo Nodenot
Heat 5:
1. Julien Gomez
2. François Guilhmesang
3. Hugo Bonnacie
Heat 6:
1. Malik Berho
2. Tanguy Lescail
3. Hugo Amzallag
Heat 7:
1. Antoine Servary
2. Antoine Ramon Bordes
3. Adrien Bellascain
4. Numa Limoux
Heat 8:
1. Marc Audo
2. Henry De La Porterie
3. Loucas Fossecave
Heat 9:
1. Dimitri Ouvre
2. Paul Duvignau
3. Nicolas Demouveaux
Heat 10:
1. Alexandre Comet
2. François Servary
3. Léo Knodler
Heat 11:
1. Andy Criere
2. Gary Landais
3. Baptiste Arrouy
Heat 12:
1. Antoine Chamoux
2. Louis Guyon
3. Paul Bayle
Heat 13:
1. Loyan Pons De Vier
2. Thibault Missonier
3. Pierre Descacq
Heat 14:
1. Maxime Comet
2. Aldric God
3. 3. Tom Creton
Heat 15:
1. Guillaume Cassaigne
2. Théo Gomis
Heat 16:
1. Nelson Cloarec
2. Selim Barkat
3. Mathieu Maudouin
Résultats 2ème tour (seules les 4 premières séries ont eu lieu aujourd'hui)
Heat 1:
1. Arthur Gaume
2. Emilien Lojou
3. Louis Sempe
4. Jason Polydor
Heat 2:
1. Pierre Rollet
2. Louis Fears
3. Meelan Terruella
4. Tom Grandjean
Heat 3:
1. Julien Gomez
2. Malik Behro
3. Antoine Ramon Bordes
4. Henry De la Porterie
Heat 4:
1. Marc Audo
2. Antoine Sevary
3. François Guilhmesang
4. Tanguy Lescail
A ce jour 24 surfeurs sont déjà qualifiés pour la finale européenne à Capbreton :
William Aliotti (FRA/GUA), Tom Cloarec (FRA), Gaspard Larsonneur (FRA), Ian Fontaine (FRA), Ramzi Boukhiam (MAR)*, Aaron Reid (IRL), Iaron Madden (IRL), Leonardo Fioranvati (ITA), Mat Chapman (UK), Nathan Elms (UK), Freddy Seymour (UK), Toby Donarchie (UK), Josh Piper (UK), Miles Lee Hargraves (UK), Maurice Meyerwesphal (REU), Jérémy Chiaverini (REU), Vicente Romero (ESP), Ander Mendiguren (ESP), Txaber Gaminde (ESP), Kosme Fernandez (ESP), Rui G. Bispo (POR), Jose R. Grau (ESP), Eduardo Niederlechner (ESP) et Natxo Gonzàlez (ESP).
Ramzi Boukhiam s'est qualifié en Hollande grâce à sa double nationalité marocaine et hollandaise.
Le programme
Mercredi 30 et Jeudi 31 juillet : dernière manche de qualification française pour la finale européenne
Vendredi 1er au Dimanche 3 août : Finale européenne du Quiksilver King of the Groms 2008
Vendredi 1er août aura lieu la cérémonie du mélange des sables, en prélude à la finale européenne.
Samedi 2 août, à partir de 21h, place de la Liberté à Capbreton :
- 21h : set DJ
- 22h projection du best of d'« Une Saison de Rêves », émission présentée par Bixente Lizarazu et consacrée à Jérémy Florès à l'occasion de sa première année dans le circuit d'élite ASP, diffusée sur Canal +.
- 23h : Concert gratuit de Humble.
Ce trio, parrainé par Quiksilver Portugal et originaire de Lisbonne, mêle les sonorités rock, punk et ska. Son titre phare « Getting Cool », comme toutes les prestations live et survoltées de ce jeune groupe lusitanien, va enflammer les groms.
Les partenaires du Quiksilver King of the Groms
Orange
Energie, créativité, audace, des mots qui ont un sens pour Orange et qui ont guidé son choix pour s'associer au King of The Groms 2008, compétition réservée aux riders de 16 ans et moins.
A cette occasion, Orange apporte son savoir-faire technologique et met en place les infrastructures techniques nécessaires à l'événement (équipement de la salle de presse, tribunes des commentateurs, zones techniques, lignes ADSL?). "
Suzuki
Suzuki passe à l'étape suivante en terme de rajeunissement de sa marque. Quiksilver, une des marques les plus importantes en lifestyle et en sports extrêmes, est donc le partenaire idéal. Le leader mondial sur le segment des voitures "mini" sera présent lors de tous les événements sponsorisés de surf et de skate ainsi que dans toutes les activités de communication Quiksilver telles que www.boardriders.tv et d'autres médias spécialisés. En outre Suzuki mettra à disposition 20 Grand Vitara durant tous les événements de skate et de surf organisés en Europe afin que les riders et les organisateurs soient toujours au bon endroit au bon moment.
Pour plus d'informations : www.suzuki-wayoflife.eu
Virgin Radio
Le respect de l'environnement, le partage, la quête de la vague parfaite, la rigueur, le dépassement de soi voire de la nature de temps en temps, sont autant des valeurs primordiales pour les athlètes du championnat du monde de surf que pour les auditeurs de Virgin Radio. Etre partenaire de l'événement King Of The Groms, qui réunit chaque année les meilleurs surfeurs mondiaux de 16 ans et moins, était donc pour Virgin Radio naturel, logique et nécessaire.
En effet, Virgin Radio se veut être partenaire des événements qui sont une référence pour les jeunes.
Tous, rendez vous pour la finale européenne pour partager ensemble des moments uniques.
Plus d'informations :
kotg2008.com
www.quiksilver.com
Powered by Kreff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com