Quiksilver King of the Groms
Capbreton, plage du Santosha
30 juillet au 3 août
Capbreton, Landes (02/08/08) - A l'issue d'une finale très serrée, l'espagnol Vicente Romero (13,17 points) s'impose devant le guadeloupéen Dimitri Ouvré (11,56 points). « Je suis très fier d'avoir gagné aujourd'hui. Content pour moi et pour l'Espagne qui gagne beaucoup en ce moment ! En tout cas c'était une superbe finale avec beaucoup de suspense. Pour la finale mondiale, je ne vais pas me prendre la tête, on verra bien » confiait Vicente après la remise des prix.
Le landais Marc Audo (10,63 points) termine troisième, devançant le britannique Toby Donachie (7,16 points).
Une finale d'une grande intensité.
Les vagues brouillonnes de la matinée ont laissé place pour la finale à des vagues d'1m50 parfaitement dessinées. A la lutte pour la tête de la série pendant les 20 minutes, Dimitri et Vicente n'ont laissé que peu d'espoir aux deux autres finalistes. Une déferlante de roller, cutback et aérials s'est abattue sur le spot du Prévent.
Longuement mené par le guadeloupéen, Vicente a dans les dernières minutes de la série enchainé de nombreuses man?uvres très radicales qui l'ont propulsé tout droit vers la victoire. Il a manqué une vague à Dimitri pour espérer détrôner l'espagnol. « Je savais que j'étais 1er au début de la série et j'avais deux bonnes vagues, à la fin de la série, nous n'avions plus les scores, donc là j'ai commencé à stresser car j'ai vu la bonne vague de Vicente, il en fallait donc une autre » livrait Dimitri.
Le landais Marc Audo, le jeune sociétaire du club d'Hossegor n'a pas eu les vagues à fort potentiel escomptées et il chute rapidement sur celle qui aurait pu lui permettre de remonter ses scores. Malgré une bonne exploitation de toutes les vagues surfées, Toby Donachie a manqué de réussite pour espérer rivaliser avec les têtes de la série.
Dénouement de ces 4 jours de compétition, Vicente Romero (Esp) et Dimitri Ouvré (St Barth) seront les dignes représentants du surf européen lors de la finale internationale à Hossegor en septembre prochain. A l'occasion du Quiksilver Pro France, ils seront 16 groms à se disputer le titre tant convoité: une wild card pour participer au Quiksilver Pro Gold Coast ainsi que le Quiksilver Pro France. Mais plus que le côté sportif de la victoire, disputer cette finale internationale c'est avoir le privilège de surfer dans les mêmes conditions que leurs ainés mais aussi d'admirer leur talent pendant toute la durée de la compétition.
L'édition 2008 du Quiksilver King of the Groms s'est achevée par une Expression Session, 19 surfeurs à l'eau avec comme seul mot d'ordre : des aérials et laisser libre cours à son imagination.
Résultats du Quiksilver King of the Groms 2008
1/ Vicente Romero (Esp)
2/ Dimitri Ouvré (St Barth)
3/ Marc Audo (Fra)
4/ Toby Donachie (UK)
Les partenaires du Quiksilver King of the Groms
Orange
Energie, créativité, audace, des mots qui ont un sens pour Orange et qui ont guidé son choix pour s'associer au King of The Groms 2008, compétition réservée aux riders de 16 ans et moins.
A cette occasion, Orange apporte son savoir-faire technologique et met en place les infrastructures techniques nécessaires à l'événement (équipement de la salle de presse, tribunes des commentateurs, zones techniques, lignes ADSL?). "
Suzuki
Suzuki passe à l'étape suivante en terme de rajeunissement de sa marque. Quiksilver, une des marques les plus importantes en lifestyle et en sports extrêmes, est donc le partenaire idéal. Le leader mondial sur le segment des voitures "mini" sera présent lors de tous les événements sponsorisés de surf et de skate ainsi que dans toutes les activités de communication Quiksilver telles que www.boardriders.tv et d'autres médias spécialisés. En outre Suzuki mettra à disposition 20 Grand Vitara durant tous les événements de skate et de surf organisés en Europe afin que les riders et les organisateurs soient toujours au bon endroit au bon moment.
Pour plus d'informations : www.suzuki-wayoflife.eu
Virgin Radio
Le respect de l'environnement, le partage, la quête de la vague parfaite, la rigueur, le dépassement de soi voire de la nature de temps en temps, sont autant des valeurs primordiales pour les athlètes du championnat du monde de surf que pour les auditeurs de Virgin Radio. Etre partenaire de l'événement King Of The Groms, qui réunit chaque année les meilleurs surfeurs mondiaux de 16 ans et moins, était donc pour Virgin Radio naturel, logique et nécessaire.
En effet, Virgin Radio se veut être partenaire des événements qui sont une référence pour les jeunes.
Tous, rendez vous pour la finale européenne pour partager ensemble des moments uniques.
Plus d'informations :
kotg2008.com
www.quiksilver.com
Powered by Kreff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com