Mots clés : quiksilver, pro, france, 2010 | Ce contenu a été lu 1910 fois.
QUIKSILVER PRO FRANCE
Championnat du Monde de Surf Masculin Professionnel ASP
Seignosse ? Hossegor - Capbreton - Saint-Jean de Luz
25 septembre au 5 octobre 2010
Hossegor, Landes, France (17/09/10) - Le co-directeur de compétition Charley Puyo vous fait décourir les spots de l'édition 2010 du Quiksilver Pro France.
Après concertation avec Micky, Michou et Jérôme, la décision a été prise c'est aux Culs Nus à Hossegor : sur environ 400 à 500 mètres, plusieurs pics qui concentrent un peu plus la houle que les pics de Seignosse.
Des pics creux attendent les pros du WCT !!!
Le premier pic le plus au nord est à la limite du Gardian sud : une gauche et surtout une droite puissante à mi-marée et marée basse, situées en limite nord d'un courant de baïne provenant du Gardian et des Estagnots. Cette vague à ce jour n'est pas très frequente (pas de sets réguliers) mais elle reçoit bien les houles d'ouest et aussi de nord-ouest.
Engagement, vitesse, prise de risque, tubes au programme de l'édition 2010
Le deuxième pic est situé au sud de la sortie de baïne et pratiquement en face du poste de secours de la plage des Culs Nus. C'est plutôt une succession de droites qui se prolongent jusqu'à la sortie en Y de la plage des Culs Nus. Des droites qui peuvent être tubulaires et puissantes avec des houles moyennes à longues de nord-ouest (difficile de trouver le bon placement sûrement)... mais quand ça passe et si la houle est là... des bombes à la hauteur du meilleur beach-break du monde. Attention courant nord-sud assez fort.
C'est long et tendu au Culs Nus....
Le troisième pic c'est une gauche droite située juste en face de la descente en Y. Ce pic sûrement meilleur par petit coefficient avec une houle longue de nord-ouest semble pour le moment du moins privilégier de bonnes sections en droites et est sûrement la vague qui permet le plus de manoeuvres.
Le quatrième pic, à 100 mètres au sud de l'Y fonctionne par houle de nord-ouest, principalement, et lorsque les autres pics commencent à saturer.
C'est un pic gauche droite avec une droite trés rapide finissant sur sur la plage.
Le spot choisi à l'air plutôt pas mal....
Le choix de ces 4 pics (situés sur une distance de 400 à 500m) qui a été fait, privilégie la prise de risques, la vitesse et les tubes. Pour cela bien évidemment il faudra du swell et aussi que les bancs de sable que nous avons privilégiés ne soient pas trop chahutés par les prochaines houles avant le début de la competition.
Dans tous les cas, les moyens techniques mis en oeuvre par Quiksilver permettront d'utiliser les meilleures vagues pendant la période de compétition sur Saint Jean de Luz, Capbreton, Hossegor et Seignosse.
Résultats :
Épreuve en 2009 : Cliquez ici
Vidéos :
Présentation de l'édition 2010 : Cliquez ici
Plus d'infos :
http://quiksilverlive.com/profrance10/
www.aspworldtour.com
Crédits Photos :
www.patriciamichel-photography.fr
ASP / KIRSTIN / ROBERTSON
Powered by Jeff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com