Honolulu, Hawaï ( 20/10/09)- Le vétéran lifeguard hawaïen Archie Kalepa, 46 ans, a réalisé une expérience unique.
Il est allé dans les eaux fraîches de l' intérieur des terres du continent américain et a navigué en SUP dans le grand Canyon, sur la rivière du Colorado pendant près de 300 kilomètres.
Des paysages uniques, une nature incroyable.
Au travers de cette aventure, il a pu découvrir l' immensité de l'environnement que nous occupons tous et l'importance que peut avoir l'eau pour l'humanité.
" Il y a un spirit incroyable dans cette rivière, elle vit. L'eau est vivante et le spectacle en général est grandiose. De plus les indiens et les hawaïens ont une approche similaire des éléments qui constituent la nature et l'environnement" " commentait Kalepa.
De grosses vagues venant de toutes parts.
Pendant sa route, Kalepa a affronté des zones de turbulence et des rapides. " J' ai surfé de grosses vagues mais la violence des rapides c'est de la cinquième dimension et non de la troisième dimension comme les vagues. Le dernier rapide, " The Lava", je le classerais au même niveau d'intensité que ma vague de 70 pieds à Pe'ahi"
Ce très respectable doyen des lifes guards Hawaiien a pu mettre à profit toutes ses capacités physiques pour établir un nouveau record. Celui de la plus longue descente de rivière en SUP avec un parcours de près de 300 kilomètres.
Après l'action du surf en rivière dans le Grand Canyon Archi retrouve la sérénité.
Powered by Charly.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com