Vieux-Boucau, Landes (29/03/10) - Avec la saison du tour Européen 2010, sur le point de débuter dés le premier avril, à Tapia avec le premier LQS, l' ASP Europe s' assoie avec l' un des talents qui émerge du longboard français. Rémi Arauzo, 22 ans, multiple vainqueur en Coupe de France et leader Européen, qui est apparu l' année dernière sur la scène internationale.
Rémi Arauzo, qui a consacré toute sa vie au longboard, s' investissant à 100% sur tous les plans afin de se donner les meilleures chances, va participer pour sa seconde année consécutive à l' ASP World Tour, le circuit de l' élite mondial du longboard.
Avant de partir pour Tapia, ou il va essayer d' améliorer sa 3éme place de l' année dernière, Arauzo revient sur sa vie en tant que longboardeur professionnelle.
Voici un interview fait chez lui à Vieux-Boucau le 27 mars dernier.
Age : 22 ans.
Home spot : Vieux-Bouceau (France).
Meilleurs résultats : Champion du Tour Européen de Longboard (2008), 5éme au Championnat du Monde ASP (2009), 5éme aux ISA World Surfing Game (2009), 2éme au Championnat d'Europe (2009).
Sponsors : pas de sponsors majeurs, Madness Wetsuit, La Maison de l' Espadrille, Sex Wax, Jeewin.
ASP Europe (ASPE) : Peux-tu te présenter ? Quelle a été ta vie en tant que longboardeur jusqu' à présent ?
Rémi Arauzo (RA) : Je m' appelle Rémi Arauzo, surnom Shawn ou Shloose. J' ai commencé le longboard il y a 10 ans, encouragé par un ancien très bon longboardeur Européen, Antoine Cardonnet, qui m' a vraiment poussé à persister dans cette discipline. J' étais entraîné par un ancien pro et artiste, Rémi Bertoche, puis par Thomas Espil quand je me suis mis à la compétition. Plus ça allait, plus mes résultats en compétitions s' amélioraient. J' ai gagné 3 titres régionales, finis second au France, j' ai donc tout naturellement continué sur cette voie et décidé de prendre ma chance à un niveau plus élevé.
ASPE : Comment vois-tu l' année 2010 ? Que c' est-il passé dernièrement ?
RA : J' ai commencé l' année plutôt bien avec une 3éme place au LQS de San Diego. De plus, savoir que je suis assuré de surfer sur le tour mondial cette année, est pour moi un grand soulagement.
Pour le moment, je suis juste de retour en France, après avoir passé quelques mois en Amérique du Sud et aux Etats-Unis à m' entrainer avec Julien Hamel. Entrainement qui fut très bénéfique, bien que dur tant sur le plan technique que sur le plan physique. On c' est surtout concentré sur les étirements et l' analyse vidéo, ce qui a complètement changé mon approche sur ma position et je me sens mentalement beaucoup plus fort. Je suis fin prêt pour aborder cette nouvelle saison 2010 !
ASPE : Quel est ton point de vue sur les nouveaux changements concernant le règlement du tour ASP ?
RA : Les nouveaux critères semblent mieux correspondre à la façon de surfer en longboard. Ils prennent en compte l' engagement et l' innovation des manoeuvres dans le surf, sans toutefois compromettre le surf classique, le nose-ride restant une partie crucial pour atteindre les meilleurs scores. Je pense pour ma part, avoir une bonne variété de manoeuvres à mon répertoire. Enfin, le longboard ne cesse d' évoluer et les longboardeurs sont de plus en plus impressionnants dans leur surf, je suis juste très heureux et excité de faire partie du jeu.
ASPE : Souhaites-tu ajoutez autre chose ?
RA : Je tiens à remercier mes parents et mes grands-parents qui rendent ma carrière possible.
J' aimerais également que le tour Européen ASP soit plus vrai, plus solide et qu' il soit reconnu comme un vrai tour professionnel, seul ou jumelé avec le tour ETL (European Tour of Longboard).
Ce serait bien que le longboard devienne plus populaire, et que les longboardeurs soient autant reconnus que leur compatriote dans le shortboard. J' aimerais également remercier et encourager les surfeurs qui suivent assidument le tour. Enfin, un grand merci à Terry surfboards, Madness, Sex Wax, Jeewin et La Maison de L' Espadrille.
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com