WQS 3* Rusty Arica Pro Challenge
El Gringo, Arica, Chili
02 au 7 juin
50 000$
Surf report : 2,5 mètres propre.
Arica, Chili (08/06/09) ? Les sourires étaient présents et l'ambiance super sympa au moment de la cérémonie de clôture de l'événement.
C'est avec joie que les surfeurs qui ont participé à cette compétition du circuit de l' Association du Surf Professionnel ASP/ World Qualificative Series WQS du Rusty Arica Pro 3-étoiles ont remercié l'organisation.
Des vagues parfaites et une ambiance de feu pour cette compétition
En effet, tout revient à la qualité des vagues mais aussi à l'organisation de l'événement qui fait maintenant partie des meilleures compétitions organisées sur ce circuit à ce jour.
C'est donc sans surprise que tout le monde à pu entendre le Brésilien Roberto Perdigao directeur régional de l'ASP annoncer la promesse d'un soutien total pour les prochaines éditions de cette compétition pour les années à venir dans la ville du printemps éternel.
Après avoir battu l' Australien Jay Davies en quart de finale et Manuel Selman en demi, le Péruvien Gabriel Villaran remporte la compétition suivi par un autre Péruvien Alvaro Malpartida.
C'est la première fois que Villaran gagne une épreuve du circuit ASP/WQS depuis ses débuts en 2003.
''Je me sens chez moi à Arica, ici les gens m'accueillent toujours à bras ouverts et me supportent vraiment'' dévoilait Gabriel Villaran.
''J'aurai aimé vivre cette expérience avec mon ami Ramon Navarro de Pichilemu et je dédies ma victoire à ma mère et à tous les Ariquéens. Aujourd'hui nous avons montré que les chiliens et les péruviens peuvent être amis.''
Des prix ont aussi été distribués au deuxième le Péruvien Alvaro Malpartida et aux troisièmes Manuel Selman le Chilien et Jason Torres le Costa Ricain.
Un des faits marquants de cette compétition est l' élimination prématurée de Camilo Hernandez battu par un autre Chilien du nom de Selman.
En effet; Camilo n'a pas réussi à surpasser l'expérience des compétitions internationales de Manuel.
Cependant son niveau de surf à été considéré comme étant au dessus du lot par les autres surfeurs et la presse, il devient ainsi la révélation de la compétition.
Le grand vainqueur le Péruvien Gabriel Villaran
Plus d'informations :
http://www.aricaprosurf.com/web1/
Powered by Charly.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com