ROXY JAM BIARRITZ
ROXY PRO JUNIOR
11 ? 16 juillet 2008
Festival de Surf, Art et Musique au féminin
Championnat du Monde de Longboard Féminin ASP
WLT - 30000$
Surf report : vagues de 50-80cm propres
Biarritz, Côte des Basques (14/07/08) - Dans le cadre du Festival le Roxy Jam Biarritz qui accueille notamment le Championnat du Monde de Longboard Féminin ASP 2008, l'attention s'est aujourd'hui focalisée sur les jeunes talents du shortboard féminin venus disputer ici le Roxy Pro Junior, une compétition majeure du circuit ASP européen. A l'instar du format du Championnat du Monde de Longboard, 48 surfeuses de moins de 21 ans prennent part au Roxy Pro Junior et parmi elles, la crème du surf féminin européen (Lee-Ann Curren, Pauline Ado) mais aussi la très talentueuse hawaiienne Carissa Moore.
Toutes les favorites sont parvenues à se qualifier sans difficulté pour les quarts de finale. Quatre séries seulement restent à effectuer dans le 2ème tour.
Mardi 15 juillet, les concurrentes du Championnat du Monde de Longboard féminin ASP comme les jeunes shortboardeuses engagées dans le Roxy Pro Junior sont attendues sur le site de la Côte des basques à 8h00 pour une possible reprise de la compétition.
Le phénomène Carissa Moore (Haw) est l'attraction majeure de cet événement junior. A 16 ans à peine, Carissa est unanimement considérée comme la meilleure surfeuse de sa génération 5ème de la manche inaugurale de l'ASP World Tour 2008 en Australie (Roxy Pro Gold Coast) alors qu'elle n'était que wilcard, Carissa avait même éliminé la Championne du Monde en titre Stephanie Gilmore (Aus).
Pour ses débuts dans le Roxy Pro Junior 2* ASP, Carissa a éclipsé ses concurrentes et réalisant le score éblouissant de 18.80 points sur 20 avant de dominer la Championne d'Europe ASP Lee-Ann Curren au 2ème tour qui reste néanmoins en course.
Grâce à une wildcard, Carissa avait brillamment passé deux tours dans la compétition de longboard avant d'être sortie par la française Justine Dupont qui, elle, est toujours en lice pour les quarts de finale. Les deux surfeuses vont donc se recroiser dans la compétition de shortboard.
Pauline Ado (Fra), Championne d'Europe Juniors ASP en titre était très attendue pour ses débuts dans la compétition. De retour du WQS 5* en Afrique du Sud dont elle a terminé 2ème, la Championne du Monde Junior ISA 2006 et candidate à une qualification pour l'ASP World Tour, s'est défait de Camille Davila (Fra), d'Idoia Meabe (Eus) et de la cadette de l'épreuve Lucie Milochau (Fra). Malgré ce succès, elle ne cachait pas son insatisfaction.
?Je suis un peu déçue par ma série parce que j'ai dû attendre 10 minutes ma première vague. J'aurais aimé mieux surfer.?
Les news, photos et résultats sur le site www.roxyjam.com et www.aspworldtour.com
LES SERIES DU ROUND 2 A DISPUTER :
Heat 6: Garazi Sanchez (EUK), Canelle Bulard (REU), Claire Dereux (FRA), Lore Elzaguirre (EUK)
Heat 7: Alizée Arnaud (FRA), Ravi Bailleux (FRA), Joahnne Panzini (FRA) Leticia Canales Bilbao (EUK)
Heat 8: Francesca De Santos (PRT), Justine Dupont (FRA), Ana Morau (FRA), Merril Delanne (FRA)
RESULTATS DU ROUND 2 :
Heat 1: Johanne Defay (FRA) 10.75 pts, Lea Mengual (FRA) 6.85 pts, Fanny Brice (FRA) 6.85 pts, Maeva Akbi (FRA) 6.55 pts
Heat 2: Bianca Buitendag (ZAF) 13.65 pts Marie Dejean (FRA) 11.90 pts, Joanna Giansanti (FRA) 7 .25 pts, Alix Cranet (FRA) 7.00 pts
Heat 3: Sarah Baum (ZAF) 14.50 pts, Laetitia Sudre (FRA) 10.75 pts, Margarida Guerra (PRT) 8.65 pts, Carina Duarte (PRT) 4.35 pts
Heat 4: Pauline Ado (FRA) 13.25 pts, Camille Davila (FRA) 7.50 pts, Idioa Meabe (FRA) 4.50 pts, Lucile Milocheau (FRA) 2.85 pts
Heat 5: Carissa Moore (HAW) 9.50 pts, Lee Ann Curren (FRA) 8.10 pts, Maud Lecar (GLP) 5.65 pts, Rachel Wadoux (FRA) 2.05 pts
Hier soir, le Roxy Jam Biarritz a connu un moment magique avec le concert gratuit au Port Vieux. Dans cette arène naturelle en plein air, les pieds dans le sable, des milliers de vacanciers et de locaux ont assisté à la prestation de l'étonnante artiste américaine My Brightest Diamond, des DJ JD Beauvallet et Géraldine Sarratia des Inrocks et, clou du spectacle, au concert live de The Do.
Ce soir, les festivaliers assisteront à une expression session de surf et une démonstration de tandem surfing sur la Grande Plage de Biarritz avant le traditionnel feu d'artifices.
Mardi 15 juillet, ce sont les jeunes groupes Hell Well, Tina Tictone et The Good Old Girls qui auront le privilège de performer sur la scène du Roxy Jam à la Côte des Basques en fin de journée.
PROGRAMME DU ROXY JAM 2008
SURF
Lundi 14 ? Mercredi 16
10:00 -18:00 : Pro Junior 2*, Côte des Basques
MUSIQUE
Mardi 15 Côte des Basques - Site du Roxy Jam
18:00 Concert: The Good Old Girls
19:30 Concert: Hell Well
21:00 Concert: Tina Tictone
ART
Vendredi 11 - Mercredi 16
10:00-18:00 Exposition ROXY ART - Site du Roxy Jam
Mardi 15 Côte des Basques - Site du Roxy Jam
21:00-23:00 Exposition nocturne ROXY ART
Plus d'informations et résultats :
www.roxyjam.com
www.aspworldtour.com
Crédit photos :
www.aspworldtour.com
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com