Guéthary, Côte Basque (13/11/09) - Les spots exposés au nord sont off shore par vent de sud. Le vent qui rend fou selon certaines croyances populaires. Ce vendredi 13 novembre, le vent était bien sud, irrégulier et rafaleux par moment.
Il creusait bien les Alçyons et Avalanche alors que Guéthary offrait une épaule assez plate sur cette houle à dominante ouest mais qui a offert quelques bons drop aux Alçyons même si ce n'est pas la meilleure orientation de swell pour la fameuse gauche du sud de la Côte Basque.
Avalanche est par contre mieux orientée par houle d'ouest et la gauche qui tient les plus gros swell en France a offert quelques bombes dans la matinée.
Notre confrère José Ignacio est passé ce matin de l'autre coté de la frontière et vous propose quelques images de la session du matin du vendredi 13 novembre. Muchas Gracias.
En fin de journée, Fred passait le long de la corniche et immortalisait quelques embruns d'off shore de la droite de Guéthary qui déferle mécaniquement jour et nuit sur les fonds rocailleux stables de ce village devenu célèbre. Trop dirons certains.
Photo Matin Alçyons, Avalanche, Guéthary : José Ignacio
Photo fin de journée Guéthary : Fred H20
Pour apprendre à surfer sur la côte Basque
Powered by Mitch
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com