Mots clés : surf, qualite, lacanauenfin | Ce contenu a été lu 1190 fois.
Lacanau, Gironde (30/01/09) - Après 365 jours de bancs de sable de mauvaise qualité, Lacanau a enfin repris des couleurs. Il a donc fallu cette succession de swell énorme avec la bouée Arcachon qui s’est située pendant de nombreuses journées entre 6 et 9m pour enfin retrouver des vagues qui offrent du potentiel.
Cela faisait des mois que les surfeurs du coin s’échappaient au nord et au sud de la station girondine pour échapper à ces sessions minables avec de fausses vagues qui barraient et fermaient sur toute la longueur. Il y a bien eu quelques courtes périodes de vagues “surfables” mais c’était rare et désespérant.
Il n’y a donc que les grandes houles qui peuvent modifier la donne et une nouvelle fois nous en avons la confirmation avec ces 15 jours de swell furieux comme rarement.
Jeudi soir en fin de montant on sentait que les choses avait changé. C’était encore gros à plus de 2m50 mais il semblait que des vagues passaient.
Vendredi, au lever du jour, les pics étaient biens marqués, on voyait passer des droites, des gauches parfaites sur le montant du matin. On rêvait, le surf de qualité était de retour et le montant du soir confirmait que les bancs étaient de retour...Enfin et pourvu que cela dure...
Retrouvez ci-dessous une jolie vague surfée :
Crédits photos :
surf-report.com
Powered by Kreff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com