COOLANGATTA, Australie (25/02/2009) - Trois jours seulement avant que le Quiksilver Gold Coast présenté Par LG lance ne le voyage autour du monde ASP 2009 Tim Boal le Français âgé de 25 ans et originaire d'Anglet, sera un de trois nouveaux Européens sur le premier événement mondial de l'ASP et pourrait apporter quelques bonnes surprises si des vagues propres commencent à tourner sur le Superbank.
Tim Boal, qui a été blessé au pied pendant trois mois cet hiver, s'entraîne sur la Gold Coast depuis maintenant 2 semaines environ et il semble que le surfer basque soit prêt à rivaliser contre les meilleurs surfeurs du monde.
"Après un long hiver et deux mois éloigné de force de l'océan, j'ai eu tout mon temps pour réfléchir, me reposer et faire d'autres trucs et je dois dire que je me suis bien amusé. Etre loin des compétitions et du surf a été bon et je suis encore plus heureux maintenant que je reviens.'' Confiait Tim. Je me sens super bienaprès cet hiver et je suis heureux d'être de retour en forme. Je me sens régénéré et suis impatient de rivaliser de nouveau. Mon pied arrière est revenu à 100 % et j'ai surfé deux ou trois fois par jour depuis que je suis arrivé sur la Gold Coast. J'ai été à Coolangatta pendant presque deux semaines où j'ai gagné un swell excellent.
J'ai surfé avec Aritz (Aranburu) et quelques autres amis qui sont venus tôt aussi avant la compet. Depuis peu, le swell a baissé et je ne peux plus attendre pour commencer cette compétition et me retrouver seul à l'eau là-bas avec un autre gars seulement. J'ai essayé quelques nouvelles planches car il me faudra l'arme juste pour le début du Quiksilver pro Gold Coast. C'est ma première année sur le dream tour de l' ASP et je suis impatient de progresser en surfant avec les autres pros ; en tout cas ce qui est sûre c'est que j'essaierai de faire de mon mieux.
J'ai un grand soutien de tous mes sponsors, tous mes amis et ma famille, pour le moment les choses vont vraiment bien. Je fait partie du team Red Bull depuis un an déjà. J'ai autour de moi Andy "Kingy'', mon préparateur physique, mes parents, mes amis et ma petite amie qui me soutiennent et c'est tout ce dont j'ai besoin, il y a comme un esprit d'équipe dans cette aventure. Faisant partie d'une équipe de 7 surfeurs Européens c'est vraiment cool pour moi de voir Michel (Bourez), Aritz (Aranburu) et Marlon (Lipke) tous sur le tour avec moi car nous avons commencé nos carrières Pro Juniors ensemble il y a quelques années et là nous sommes, tous sur le dream tour. Je m' attends à voir du grand surf de chacun d'entre eux cette année et j' espère bien que nous chopperons de bonnes vagues. Ce qui est sûre c'est que je ne peux plus attendre !
Plus d'infos sur Tim Boal: www.aspworldtour.com
Crédit photo: aspeurope
Plus d'infos sur: www.aspeurope.com
Powered by: Charly
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com