Australie (18/11/08) - Au départ c'est juste une pensée qui traverse notre esprit. Puis au fil du temps et des expériences, la pensée de partir loin de sa famille, de ses amis, loin de tout pour découvrir un pays à l'autre bout du monde et être confronté à un autre mode de vie devient essentielle.
Je suis donc partie avec mon cher Yohan pour 6 mois d'aventures autour du continent, nous avions soif de découvertes, de rencontres et plus que tout : soif de sessions de surf inédites.
Un van comme maison et compagnon de route, nous voilà lancé pour 22.000 km de routes désertiques, panoramas idylliques, escales chaleureuses et sessions dans un cadre toujours inoubliable.
Nous avons eu de très belles conditions dans l'Ouest avec Margaret River qui dénombre une multitude de spots entre forêts et kangourous et jusqu' à Kalbarri (600 km de Perth au nord) avec son National Park aux allures de Grand Canyon. Les lieux sont dépeuplés, on y rencontre une nature sauvage, et des vagues tout droits venues de l'océan indien.
La cote Est réputée pour ses swells, ne nous aura pas comblés. Nous n'étions certainement pas dans la meilleure période et nous nous sommes confrontés à de petites vagues de 2/3 pieds et très souvent surpeuplées. Le niveau de surf en Australie n'est effectivement pas une légende, toutes les petites têtes blondes envoient les dernières man?uvres à la mode et rêvent d'avoir un avenir doré dans le monde du surf. L'ambiance est tendue et newschool du côté de Snapper Rocks quand elle est cool et oldschool vers Noosa et Byron Bay.
C'est ça l'Australie un continent gigantesque avec des états et des villes toutes plus différentes les unes que les autres, des Aussies vraiment conviviaux, ouverts, curieux. C'est parcourir des centaines de kilomètres avant de trouver station-service et âmes qui vivent, et croire rêver quand on tombe nez à nez avec des paysages et des vagues surnaturelles.
Texte :
Elsa Girault
Crédit photos :
Elsa Girault
http://elsagiraultphotos.free.fr/
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com