Huntington beach, Californie (30/07/09) - L'us open of surfing est une des plus prestigieuses compétitions de l'année. En effet, la compétition regroupe un WQS 6 étoiles femmes et hommes et un pro junior filles et Garçons, un show de skate et de bmx sur une rampe géante ainsi que de nombreuses animations et concerts.
Huntington pear, le spot de la compétition.
Nous nous rejoignons tous à l'aéroport. Pauline, Cannelle, Kéké sont dans le même avion que Jean-Seb et moi. Nous nous occupons de louer les voitures puis récupérons Anne-Cécile.
À gauche Anne-Cécile, Cannelle, Pauline et ''king'' Jean-Séb à Droite.
Nous avons loué une grande maison à deux pas du spot de ''huntington pier'' où se déroule la compétition. Le décalage se fait vite sentir, 19h tout le monde est déjà au lit.
Le lendemain et les jours suivants, nous nous entraînons sur le spot de la compétition au milieu de 60 autres compétiteurs dans des petites vagues de 50cm.
Pauline Ado tout sourire après une bonne session.
La compétition commence le lundi avec les garçons, Jean-Seb passe sa série avec succès avec de très bons scores. Le mercredi avec une série plus dure, il ne trouve pas de vagues à potentiel et s'incline au tour principal. C'est aussi l'entrée des filles dans la compétition. Anne-Cé ne parvient pas à trouver ses vagues et tombe plusieurs fois. Au tour suivant, Popo et moi sommes dans la même série.
Les vagues fermant pas mal, je réussi à trouver quelques bouts afin d'avoir des premiers scores. ''Popo'' chute sur une bombe de gauche. La série se termine avec une 2ème place pour moi et l'élimination de ''Popo''.
Au tour suivant, je m'incline face a la vainqueur de l'épreuve. Les vagues grossissent et le plus gros swell de l'année est attendu pour la fin de semaine. Nous décidons tous d'aller surfer à Trestles. 1h de voiture 30 minutes et de marche et nous voilà devant la célèbre vague de Trestles.
Les vagues du spot de Trestles.
Le spot de Lower est un peu plus loin et la plupart des pros surfent là-bas, nous surfons alors à ''Upper'', une super droite avec pas mal de monde mais pas trop de niveau à l'eau. Nous surfons toute la matinée de superbes vagues. Nous revenons aussi le lendemain avec des vagues encore plus grosses.
Le spot de Newport Beach parfait.
La veille du départ, un dernier stop au resto à sushis incontournable de huntington.
A noter aussi la très bonne prestation de Cannelle qui termine troisième de la finale pro junior girls.
À gauche le spot du Wedge, à droite Los Angelès Down Town.
Textes et photos: Caroline Sarran et Jean-Sébastien Estienne.
Powered by: Charly.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com