WCT Femmes #5
Manly Beach, Australie
100.000$
9-14 octobre
Surf report : 2 à 3 pieds, léger ofshore, beau temps
Manly Beach, Australie (10/10/08) ? La Beachley Classic, 5ème épreuve du Tour ASP WCT femmes, a débuté hier dans de belles petites conditions ; les deux premiers tours ont donné lieu à de nombreux rebondissements.
Stephanie Gilmore (Aus), championne du monde en titre et première au classement, a eu chaud en ce début de compète. Dernière de sa série du tour 1 face à Roseanne Hodge (SudAf) et face à la gagnante des trials Tyler Wright (Aus), elle s'est retrouvée en série de repêchage. Son professionnalisme a vite repris le dessus, elle a heureusement réussi à s'imposer.
Une autre Australienne, Julia de la Rosa Toro, actuelle n°11 du classement a également chamboulé des plans de victoire ; elle élimine une des favorites, Samantha Cornish (Aus) qui malgré de très belles performance ne parvient pas à s'imposer devant une De La Rosa en très grande forme.
L'actualité de la compétition c'est surtout l'annonce en grandes pompes qu'a faite Layne Beachley lors d'une conférence de presse ; la sextuple championne du monde et actuelle n°3 au classement mondial a annoncé qu'elle se retirerait de la compétition à la fin de cette année.
Suite de la compétition demain si les conditions le permettent.
Résultats, photos et vidéos sur :
www.aspworldtour.com
www.swellnet.com.au/beachleyclassic08
Crédit photos
ASP/Covered Images
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com