WQS 4* Burton Toyota Pro
Merewether, Newcastle, NSW - Australie
9 au 14 mars
Prize money : 85 000$
Merewether, Newcastle, NSW - Australie (15/03/10 A Vingt-huit ans, Glenn "Hall Micro" enregistre sa première victoire sur le Tour du Monde de Surf en battant le sud africain Brandon Jackson lors du WQS 4**** doté de 85000 $ du Burton Toyota Pro qui avait lieu sur la plage de Merewether de Newcastle
de Umina (New South Wales) Glenn Hall a obtenu un passeport irlandais pour faciliter sa participation aux compétitions Européennes de surf, a disputé son premier tournoi du Circuit mondial à Newcastle il ya 14 ans. "J'ai gagné 300 $ ici quand j' avais 14 ans et à l'époque j'avais réussi à convaincre ma mère de me laisser les utiliser pour entrer dans le QS la semainequi avait lieu en suivant".
« Durant cette compétition je suis resté dans la maison de Warren Smith avec Rhys et plein d'autres kids. Newcastle est très riche en bons souvenirs pour moi" dit-il, et après sa victoire convainquante, nous pouvons être sûres que Newcastle fournira encore de grands souvenirs pour ''Micro".
Glenn Hall remporte l'épreuve.
«Après une semaine de conditions convenables mais affectés par les vents de mer, le spot de Merewether s'est nettement amélioré avec un grand ciel bleu et des vents offshore.
Le matin offris des vagues propres de 1m à -1,5 mètre et les compétiteurs ont eut la possibilité d'obtenir quelques-uns des meilleurs scores de la semaine et des milliers d'habitants et les touristes sont descendu sur Merewether pour assister à la finale du Burton Toyota Pro.
«Je n'ai jamais vraiment fait beaucoup de podiums et c'est un véritable honneur d'être ici quand je pense à tous les surfeurs qui ont déjà gagné ici. Mark Richards a toujours été un héro pour moi et le voir ici aujourd'hui le jour où je gagne est extraordinaire, dit-il.
Hall n'a pas douté et obtient la note excellente de 9.17 sur 10 et un total de 16,67 pour battre facilement son adversaire sud-africain qui avait besoin de 9.43 pour repasser en tête.
Jackson dit : "J'ai été heureux de faire la finale. Il s'agit d'un excellent début de saison pour moi et c'est super pour Glenn».
Hall a dû quitter Newcastle presque aussitôt pour se rendre à l'aéroport de Sydney et attraper un vol en soirée à Perth pour s'aligner dans la Drug Aware Margaret River Pro. Il a ensuite pris la direction de la Tasmanie puis retournera en Irlande pour concourir sur le circuit Européen.
Hall a assuré aux organisateurs qu'il reviendrait en 2011 pour défendre le titre qu'il a gagné aujourd'hui. "Newcastle, un grand concours et une super ambiance. Je serai là pour sûr."
Toutes les séries
Crédit photos :
www.aspaustralasia.com/live/2010/surfest/
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com