WQS 6* O'Neill Coldwater Classic Afrique du sud.
Cap Town, Afrique du sud.
Du 20 au 24 juin 2009
85 000$
Surf report : 1m20 à 1m30 lisse
Cap Town, Afrique du sud (21/06/09) - Pour le premier jour du O'Neill Coldwater Classic en Afrique du Sud il y avait donc de bonnes vagues à surfer, mais attention, la semaine s'annonce épique avec, selon les forecasters locaux, le plus gros swell de l'année (30 pieds) qui touche la zone de Cape Town mercredi.
Pour le premier tour de 8 séries, ce sont les deux surfeurs hawaïens qui ont fait le déplacement, Larsen Granger et John John Florence qui ont marqué les esprits, impressionnants malgré une eau glaciale, qui n'est pas leur tasse de thé.
Il y a très peu d'Européens à Cape Town et le surfeur Allemand Nicolau Van Rupp, n'a pas fait le déplacement pour rien. Il a en effet gagné sa série du premier tour et dans la foulée celle du second tour. "L'endroit est wild ici, je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement car la nature est forte. J'ai pensé aux requins pendant mes séries mais les vagues étaient sympa et je me suis concentré sur mon surf pour remporter ces deux séries", déclarait l'Allemand.
C'est le japonais, Yujiro Tsuji qui a pourtant obtenu la meilleure vague du jour avec un total de 9,5 points après avoir réalisé un tube de 4 secondes.
Victor Ribas est lui aussi qualifié pour le second tour après sa victoire dans la série 7 du premier tour.
Toutes les séries
Présentation de l'épreuve

Plus d'informations :
www.oneill.com/cwc/southafrica/
www.aspworldtour.com
Crédit photos :
Alan van Gysen
www.oneill.com/cwc/southafrica/
www.aspafrica.com/
www.aspworldtour.com
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com