PROTEST VENDEE PRO 2010
VAGUES ET SURFEURS BLOQUES
La Sauzaie ? Brétignolles-sur-Mer (85-Vendée)
Dimanche 18 avril 2010 ? 12h00
Plusieurs surfeurs inscrits pour le Protest Vendée Pro, 1ère étape française du championnat du monde de surf professionnel, sont bloqués en Ecosse où se déroule une autre manche du circuit. En plus du manque de vague qui a valu l'annulation de la Coupe de France ce week-end, le nuage issu du volcan islandais contraint la plupart des surfeurs engagés à rester sur place en attendant que la situation se débloque au regard des premières séries de la compétition pro prévues ce mercredi.
Demain matin dès 9h00, le représentant de l'ASP, le chef juge, le directeur de compétition et un représentant des surfeurs se concertent pour décider de lancer ou reporter le Bréti Girls Pro Junior, étape internationale féminine des surfeuses de moins de 21 ans avec la présence de la championne du monde junior 2008, Pauline Ado.
DOUBLE COUP DU SORT A LA SAUZAIE
La nature instaure une double attente pour la 9ème édition du Protest Vendée Pro entre l'arrêt du trafic aérien et le manque de vague sur la côte vendéenne. Ironie du sort, l'origine de ces deux événements se situe en Islande : le volcan Eyjafjöll pour le nuage de cendre et l'absence de dépressions proches de l'île islandaise et génératrices de la houle et des vagues de la côte atlantique française ! Face à ces difficultés, l'organisation brétignollaise de cette épreuve du championnat du monde de surf professionnel reste sereine, attendant un retour prévu d'une petite houle en milieu de semaine mais avec un espoir restreint sur la présence des têtes de série, dont le talentueux Joan Duru qui affronte actuellement une nature tout aussi extrême lors d'une compétition en Ecosse sous la neige et dans une eau glaciale. La nature est décidemment encore et toujours à l'ordre du jour !
Joan Duru
UNE CHAMPIONNE DU MONDE EN VENDEE
La française Pauline Ado, championne du monde junior en 2008, est présente demain sur le site de compétition du Protest Vendée Pro avec ses consoeurs surfeuses dont les réunionnaises Joanne Defay et Canelle Bulard, Justine Dupont de Lacanau Océan et la landaise Alizée Arnaud. Si les conditions le permettent, la compétition est lancée sur le spot légendaire de la Sauzaie. Si la houle est trop timide, un repli stratégique est prévu sur le spot des Dunes plus au sud mais surtout un beach break (banc de sable) capable de capter la moindre ondulation. Dans le cas où la houle est insignifiante, un report peut être envisagé ultérieurement.
Pauline Ado
Pauline Ado
Liste des séries du Bréti Girls Pro 2010 :
http://www.lxir.biz/communique/com-PVP-3/2010wjqevt08.xls
Liste des inscriptions du Protest Vendée Pro 2010 :
http://www.aspworldtour.com/alhunt/files/2010mqevt11.xls
Préparé avec le soutien du Conseil Général de la Vendée, de la Région du Pays de la Loire ainsi que de nombreux autres partenaires, le Protest Vendée Pro est désormais une compétition incontournable dans le calendrier international de surf où les Français ont pris l'habitude de signer de belles performances.
SITE INTERNET : vous pouvez télécharger le code html du communiqué en cliquant ici
Suivez les informations de la compétition sur :
Contact Presse :
Mylène Guiraud ? press.lxir@wanadoo.fr
Tél : 06 99 29 20 98
Jérôme Belloc ? press.lxir@wanadoo.fr
Tél : 06 11 73 33 43
Agence L.X.iR
40, rue Pascal Lafargue ? 33300 Bordeaux
Tél : +33 (0) 556 50 50 05 ? Fax : +33 (0) 556 69 85 49
Présentation de l'épreuve
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com