Billabong Girls Cascais Festival
Women's 6 Star WQS - 35 000$
Guincho - Cascais - Portugal
31 Juillet - 03 août 2008
Surf Report : vagues de 1m50 à 2 mètres.
Guincho, Cascais, Portugal ( 05/08/08) - Jacqueline Silva (Florianopolis, BRA), remporte l'une des étapes les plus importantes du circuit WQS de la saison, le Billabong Cascais Girls Festival qui s'est terminé vendredi 1 août sur le spot de Guincho au Portugal dans de bonnes conditions.
Les 2 finalistes, Jacqueline Silva et Rebecca Woods ont été les surfeuses les plus en forme tout au long de la compétition et il était assez logique qu'elles se retrouvent en finale. La dernière victoire de Silva remonte à 2007 lorsqu'elle avait gagné à Newquay. Elle a réalisé un très bon parcours au Portugal en obtenant la meilleure vague de l'épreuve ( 9,50 points) et le second meilleur score en série avec 17 points sur 20.
? C'est vraiment sympa de gagner de nouveau après une période difficile depuis l'été dernier. Je tiens à remercier ma famille, mes sponsors, mon frère qui shape mes planches et ce fantastique public qui m'a encouragé de manière incroyable lors de la finale. Vraiment ça me touche énormément cette marque de sympathie du public Portugais? indiquait la gagnante.
Avec cette victoire, Sylva qui était en 15ème position, remonte à la 5ème place ce qui lui donne une confiance à toute épreuve.
Rebecca Woods battu nettement en finale avec un petit score de 5,75 points reconnaissait la supériorité de son adversaire. ? j'étais épuisée après deux séries assez rapprochées en 1/4 et 1/2 finale. Jacqueline a eu une superbe vague dès le début de la série et malheureusement je n'ai rien eu de très bon. Les conditions étairent difficiles et j'étais trop fatiguée?.
A noter que Jessi Miley-Dyer (AUS) revient en forme après sa blessure du début de saison. Elle termine à la troisième place de l'épreuve à égalité avec la jeune Néo Zélandaise Airini Mason (NZL), 18 ans qui espère bien se qualifier pour le WCT l'an prochain.
Avec cette bonne place, elle passe en 10ème position au classement, et sait que le reste de la saison sera difficile pour elle car les dernières épreuves se déroulent à Hawaï.
Pauline Ado éliminée au quatrième tour réalise la meilleure performance française alors que Caroline Sarran, et Justine Dupont terminaient dernières de leur série du troisième tour alors que Marie Dejean, Amandine Sanchez, Aurélie Jonot, Charlotte Caton, Lee Ann Curren perdaient au second tour.
Au classement général, Lee Ann Curren 15ème est la française la mieux classée, Pauline Ado est 20ème.
Toutes les séries femmes
Classement WQS femmes
Infos, résultats sur
www.aspworldtour.com
Crédit Photos www.aspworldtour.com
Powered by Kreff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com