WQS 6* prime Drug Aware Pro
Margaret River - Australie
16 au 21 mars
Hommes WQS 6* Prime : 145 000$
Femmes WQS 6* : 35 000$
Surf report : 1m50-2m
Margaret River - Australie (18/03/10) - Pour ce troisième jour de compétition la majeure partie des têtes de série de la compétition restent encore en course pour le titre tant convoité. Seul Joel Parkinson s' était fait sortir rapidement la vielle dans une série ou il n' aura pas trouvé les vagues.
En effet à l' issue du tour des 48, dernier tour à 4 par série, Taj Burrow prend la première place de la première série avec 15,13/20 et élimine au passage le champion du Monde WQS 2009 ; l' Australien Dan Ross.
Yadin Nicol termine deuxième qualifié pour le tour suivant
En série 3, le Basque Aritz Aramburu fait parler de lui comme étant le meilleur Européen sur cette épreuve puisqu' il remporte sa série avec un 12,18/20 alors que dans la série suivante son homologue Français de la Réunion se faisait sortir en prenant une toute petite quatrième place et 4,04/20 derrière la surprenante élimination du prodige Australien Owen Wright qui lui aussi s' arrête à ce stade de la compétition.
Joel Parkinson n' a pas trouvé les vagues et se fait éliminé
Dans les séries suivantes, la hiérarchie est respectée dans quasiment toutes les séries puisque l ?Australien Ben Dunn gagne la série 5 avec un 14,66/20, en série 6 Bede Durbidge. En série 7 Adrian Buchan passe au tour suivant avec 14,50/20, en série 8 c' est au tour de Mick Fanning de tourner autour des 16 points pour prendre la première place de sa série. En série 9 et 10 les expérimentés Black Thorton et Cory Lopez gagnent respectivement leur série et passent aussi au tour suivant.
L' Hawaiien Dusty Payne se fait sortir au tour des 48
Le Basque Aritz Aramburu n' aura pas la tâche facile au tour suivant puisque il sera opposé à l' Américain Yadin Nicol très en forme et à l' Hawaiien Kékoa Bacalso.
L' Australien Dayyan Neve avec 11,40 points termine premier et se qualifie pour le tour suivant
En résumé de cette journée, journée paisible et off pour les filles, des Australiens forts sur leurs terres, des surfeurs du dream tour très souvent impitoyables avec les guerriers du circuit WQS, une compet à oublier pour les Européens sauf pour Aritz. Aupa Aritz Aupa !!!!
L' Australien Adam Melling premier de sa série
Pour suivre l'épreuve en live cliquez sur le lecteur video en dessous
Résultats du tour 3.
Résultats du tour 2 hommes.
Résultats du tour 1 hommes et filles.
Toutes les séries hommes.
Toutes les séries filles.
Crédit photos :
Steve Robertson
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com