WQS 6* Local Motion Guaruja Surf Pro
Plage de Tombo, Guaruja - Brésil
28 septembre au 04 octobre
Prize money : 145 000$
Spot report : 1m-1m20
Plage de Tombo, Guaruja (04/10/09) - Victoire brésilienne de Renato Galvao lors du Local Motion Guaruja Surf Pro face à Patrick Gudauskas lors d'une finale mémorable.
Ce résultat lui permet de passer de la 70ème place à la 37ème place au classement général. Alors que Patrick Gudauskas prenait rapidement l'avantage avec deux vagues assez moyenne notées 5,83 points et 6,33 points, Galvao se réveillait à 20 minutes de la fin de la série. Il scorait tout d'abord une vague à 8 points puis 7,70 points qui lui donnait l'avantage face à un public en délire qui encourageait de toutes ses forces le surfeur carioca.
" Je remercie la foule qui m'a supporté à fond tout au long de l'épreuve. J'adore le spot de Guaruja et remercie dieu pour cette victoire face à Gudauskas qui est un si super surfeur".
De son coté, Gudauskas était satisfait de ce résultat et indiquait : " Je voulais absolument gagner ici. J' ai fait des demies finales et finales cette année mais je n'ai encore rien gagné. Renato a eu les bonnes vagues et je le félicite pour ce résultat qui est logique".
En demi-finale, l' américain Gudauskas avait battu Brandon Jackson (AFS) qui avait réalisé la surprise de l'épreuve en sortant Owen Wright en quart.
Le sud africain indiquait : "Je voulais faire un bon résultat au Brésil car, après avoir bien débuté la saison, j'ai eu de mauvais résultats. Cette troisième place me redonne confiance et motivation. Je suis maintenant 21ème et garde toutes mes chances pour rentrer dans le top 15, synonyme de qualification pour le dream tour. Il faut que je fasse de nouveau un bon résultat à Rio la semaine prochaine pour conserver mes chances".
Dans l'autre demi finale, Galvao avait dominé le surfeur brésilien qui monte, Pablo Paulino champion du monde junior en 2004 et 2007. " Ce résultat est excellent, je suis maintenant 33ème et je ferais le maximum pour aller le plus loin possible dans les épreuves de Rio puis aux Canaries afin d' améliorer mon classement". délarait Paulino.
L'Euroforce s'est arrêtée en huitième de finale avec la défaite de Romain Cloitre qui se faisait éliminer par Jayke Sharp (AUS). Ce résultat lui permets de rester en embuscade pour le dream tour 2010.
Patrick Beven, Alain Riou et Joan Duru se sont fait sortir au tour de 48 alors que le Basque Trojaola était lui éliminé au tour de 96.
Duru reste à la 7ème place au classement général WQS alors que Beven pointe à la 75ème place et Riou est 38ème.
Toutes les séries
Classement Général WQS
Plus d'informations :
Crédit photos :
Daniel Smorigo
Powered by Mitch
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com