WQS 6* Maresia Surf International
Plage Mole, Florianopolis - Brésil
07 au 12 juillet
Prize money 145 000$
Surf report: 1m-1m20 propre.
Plage Mole, Florianopolis (09/07/09) - Il restait trois surfeurs qualifiés pour ce tour de 48 surfeurs, Patrick Beven, Joan Duru et Eric Rebière. Ce dernier termine quatrième de sa série qui l'opposait à trois brésiliens avec un petit score de 3,90 points.
Les deux autres surfeurs se qualifient nettement en remportant leur série. Duru réalise l'un des meilleurs score de la journée avec un total de 15,23 points.
Il devance de justesse, Patrick Gaudeskas (USA) de 73 centièmes de points. Belle performance aussi de Patrick Beven qui réussit souvent assez bien au Brésil.
Il gagne face à Jadson André (BRA) qui est en grande forme depuis le début de la saison, Bernardo Miranda (BRA) et l'Australien James Taipan Wood.
Cette journée a été marqué par la grosse performance de Dusty Payne (HAW) qui réalise le meilleur score combiné avec 17,10 points. Il a notamment obtenu une vague à 9,40 points qui est la note la plus élevée du troisième tour.
Le jeune brésilien Miguel Pupo confirme que les jeunes carioca représentent un énorme réservoir. Il gagne sa série et passe.
Les surfeurs en forme en ce moment, à savoir Jarrad Howse (AUS), Royden Bryson (AFS), Taner et Patrick Gudauskas (USA) mais aussi Matt Wilkinson (AUS), Brett Simpson (USA) et Austin Ware (USA) se retrouveront donc aujourd'hui dans le quatrième tour en séries de 3 surfeurs.
On note la présence du vétéran Neco Padaratz (BRA) au quatrième tour. Il conserve cette rage de vaincre et malgré son âge fait parti des favoris surtout si le swell est consistant.
Suivez l'épreuve en live en cliquant sur le lecteur vidéo en dessous:
Toutes les séries
Résumé du premier jour
Résultats du 2ème tour
Plus d'informations :
waves.terra.com.br/novo/maresiawqs2009/capa.html
www.aspworldtour.com
Powered by Christophe
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com